Lumia 950 & Lumia 950 XL : des images et des caractéristiques en fuite

Microsoft prépare le lancement de deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme. Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL seront présentés le 6 octobre prochain et ils devraient mettre la barre très haut en terme de caractéristiques techniques. Oui et devinez quoi ? De nouvelles photos viennent de tomber. Elles sont ici, bien entendu.

Une fois n’est pas coutume, ces photos ne mettent pas en scène les terminaux, mais… des slides. Ou des diapositives, si vous préférez. Le truc, c’est qu’elles comprennent de nombreux visuels et elles nous donnent par conséquent une idée assez nette de ce qui nous attend.

Diapo Lumia950/950XL : image 1

Tiens, j’ai cru voir un Lumia 950.

Selon toute vraisemblance, le Lumia 950 et le Lumia 950 XL seront tous les deux équipés d’une coque en polycarbonate et ils se déclineront en blanc ou en noir.

Une coque en polycarbonate et des finitions soignées pour le Lumia 950 et pour le Lumia 950 XL

Les finitions semblent extrêmement soignées. L’ergonomie est plutôt conventionnelle en revanche car tous les boutons physiques sont regroupés sur le flanc droit de l’appareil. Microsoft a d’ailleurs pensé à intégrer un déclencheur physique et c’est plutôt une bonne idée si vous voulez mon avis.

Ce n’est pas une surprise mais ces deux téléphones seront livrés avec Windows 10 et ils seront visiblement compatibles avec Windows Hello. Mieux, ils embarqueront en plus un scanner rétinien et ils seront capables de nous identifier… en un clin d’oeil. MAIS QUEL HUMOUR !

Continuum sera aussi de la partie et il nous permettra de transformer notre smartphone en un véritable ordinateur de bureau. Si vous voulez en savoir plus sur cette fonction, je vous renvoie vers cet article ou vers la vidéo présente à la fin de l’article.

Diapo Lumia950/950XL : image 2 Diapo Lumia950/950XL : image 3

Et une fiche technique haut de gamme en prime

Une des diapositives évoque très clairement la fiche technique des appareils.

Le Lumia 950 sera ainsi pourvu d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2 560 x 1 440. Il sera propulsé par un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindra les 32 Go et le terminal embarquera aussi un capteur PureView de 20 millions de pixels, une optique stabilisée et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec une batterie de 3 000 mAh, du chargement rapide et un port USB Type-C.

Le Lumia 950 XL ira encore plus loin avec un écran QHD de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 810 et 3 Go de mémoire vive. Pas de changement pour l’espace de stockage ou même pour la partie photo. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car son capteur s’accompagnera d’un Triple Flash LED. Ah, et la batterie sera dotée d’une capacité de 3 300 mAh.

Fait intéressant, la page Facebook qui a publié ces photos les a supprimées depuis. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ils m’ont l’air pas mal du tout ces deux terminaux, non ?

Via