Luminance, encore une application pour retoucher ses photos sur iPhone et iPad

L’iPhone 4S n’est pas un produit parfait, loin de là, mais ce mobile présente tout de même un avantage de taille : son capteur exceptionnel. Même si ce dernier ne rivalise pas avec un hybride ou avec un reflex, il s’en tire plutôt bien et ce dans la plupart des situations. Oui, et il suffit d’utiliser les bonnes applications pour décupler rapidement ses possibilités. Et justement, les amis, parmi les outils qui risquent de vous rendre de fiers services, on trouve Luminance, une application qui n’est pas sans rappeler Camera+ et qui a en outre l’avantage d’être totalement gratuite. Autant dire que si vous aimez prendre des photos avec votre iPhone ou votre iPad, alors vous allez sans doute sauter dessus.

Luminance, encore une application pour retoucher ses photos sur iPhone et iPad

Et vous aurez bien raison puisqu’elle est franchement très très bonne et qu’elle propose en outre une tonne de fonctionnalités. Le truc sympa, pour commencer, c’est que Luminance va vous permettre soit de prendre une photo avant de la retoucher, soit d’aller chercher dans votre bibliothèque personnelle un cliché ou une image que vous allez pouvoir retravailler dans la foulée. Et ce qui est vraiment cool, en plus, c’est que l’application intègre une librairie dans laquelle vont être stockées toutes vos photos. Camera+ propose d’ailleurs aussi cette fonction mais son gros défaut, selon moi, c’est que toutes les photos enregistrées dans notre « Camera Roll » disparaissent automatiquement de l’application. Là, au moins, on les garde sous la main et c’est quand même pas mal pour décliner un même cliché en plusieurs versions.

Parmi les différents outils intégrés à Luminance, on va trouver pas mal de choses :

  • Des dizaines et des dizaines de filtres qui vont vous permettre de sublimer vos clichés et de réveiller le créatif qui sommeille en vous.
  • Des outils de réglages grâce auxquels vous allez pouvoir modifier le contraste de votre photo ou même ses tons, sans oublier la balance des blancs forcément.
  • Un outil de cropping pour recadrer rapidement ses photos.
  • Un historique complet qui vous offrira l’occasion d’annuler les dernières modifications apportées à vos clichés.
  • Des fonctions de partage pour envoyer ses photos par mail ou pour les balancer sur Twitter ou Facebook.

Bref, on peut dire que c’est le genre d’applications qui vous rendra de fiers services et qui vous permettra, en outre, de profiter au maximum des possibilités offertes par votre iDevice en matière de photographie.

Télécharger Luminance sur iPhone

Télécharger Luminance sur iPad

Luminance, encore une application pour retoucher ses photos sur iPhone et iPad

Luminance, encore une application pour retoucher ses photos sur iPhone et iPad

Mots-clés appleiosipadiphone