Clicky

La Lune n’a visiblement pas encore révélé tous ses secrets

Depuis la nuit des temps, l’homme tente toujours de percer les mystères qui planent sur la Lune. Avec les avancées liées aux nouvelles technologies ainsi que la réalisation de plusieurs recherches, il est devenu possible de percer quelques-uns de ses plus grands secrets.

Le « premier pas de l’homme » sur la Lune a été une étape essentielle pour l’avenir de l’humanité. Si l’on pensait que les récits de sur le satellite de la Terre s’arrêtaient en 1969, nous nous trompons. Derrière la beauté des photographies faites de la Lune se cache des informations importantes.

lune

Crédits LROC

Grâce à des clichés récents, la NASA a ainsi fait une découverte primordiale.

Cette image en haute résolution montre un détail de surface qui n’a jamais été remarqué auparavant.

Une nouvelle image fascinante de la lune

Qu’importe d’où vous la regarder, la Lune est toujours aussi inspirante. Elle est encore plus fascinante vu de près. Si tout le monde n’a pas cette chance, les photographies permettent de se faire une idée bien précise de ce qui se trouve réellement à sa surface.

C’est d’ailleurs l’objectif premier du LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter). La sonde spatiale de la NASA tourne autour de la Lune depuis 2009 pour l’étudier depuis son orbite.

Une image capturée le 3 novembre 2018 suscite l’attention des scientifiques. On peut y voir l’image d’un cratère. Si à première vue, ce dernier n’est pas aussi jeune, sa formation serait assez récente, car elle daterait de moins de 100 millions d’années. Le trou béant s’étend sur 1,8 kilomètre et longe le mur d’un ancien cratère, Hedin.

LRO et ses clichés de la Lune

Ce n’est pas la première photographie étonnante faite par LRO. La sonde spatiale a pris la plupart des images de la Lune qui circulent actuellement dans tous les médias. Avec ses trois caméras révolutionnaires, l’engin est capable de donner des images hautes résolutions et permet d’avoir une toute nouvelle perception de l’astre.

L’appareil est d’une très grande aide lors de la réalisation des missions lunaires. Pour que les voyages spatiaux vers la Lune se passent sans encombre, les chercheurs ont besoin d’une image claire et nette.

Il faut d’ailleurs rappeler que la NASA a récemment annoncé son intention de retourner sur la Lune… cette fois pour y rester.

Mots-clés luneNASA

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !