Clicky

Lune ou jambon, le nouveau casse-tête qui agite les réseaux sociaux

Il suffit parfois de peu de choses pour faire le buzz et c’est précisément ce que prouve cette nouvelle histoire. Terakubo Mashiro a en effet publié une drôle d’image la semaine dernière sur Twitter, une image comparant tout simplement la Lune à… une tranche de jambon. Son message a été relayé plusieurs dizaines de milliers de fois en l’espace de quelques jours.

La Lune a toujours fasciné les hommes. Elle a même servi de muse aux écrivains, aux poètes et aux paroliers. Ce n’est donc pas un hasard si la NASA a dépensé des millions pour que l’un de ses astronautes soit le premier à poser le pied à sa surface.

Jeu Lune

La Lune, cette bonne amie qui ne nous quitte jamais.

Si vous avez eu l’occasion de l’observer par le passé, alors vous savez sans doute que sa surface n’est pas complètement lisse.

La Lune a toujours fasciné les hommes

En réalité c’est même tout le contraire puisqu’elle comporte de nombreuses tâches irrégulières, des tâches formées par les cratères présents à sa surface.

Mais ce n’est pas sa seule particularité car la Lune a aussi tendance à changer de couleurs de temps à autre. Elle est en effet parfois plus claire, parfois plus sombre et il arrive même qu’elle tire un peu plus sur le rose ou même sur… le roux.

Jadis, nos ancêtres pensaient que ces changements étaient causés par des divinités mais nous savons désormais qu’il n’en est rien. En réalité, la lune rousse est un phénomène optique qui se produit lorsque le satellite est bas sur l’horizon. Lorsque cela arrive, la lumière réfléchie par la Lune est filtrée par l’atmosphère terrestre et c’est pour cette raison qu’elle prend une couleur rougeâtre.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article et donc à ce fameux casse-tête.

Une Lune et trois tranches de jambon

La semaine dernière, un internaute du nom de Terakubo Mashiro a partagé sur Twitter un étrange montage composé de quatre photos relativement proches les unes des autres. Il a ensuite précisé dans son message que sur ces quatre photo, une seule présentait la lune. Les trois autres représentait en effet une banale tranche de jambon blanc comme on en trouve pas mal dans le commerce.

A la base, ce n’était qu’un délire personnel mais il a rapidement pris de l’ampleur et il a commencé à être massivement relayé par les contacts de notre ami. Leurs followers ont ensuite passé le mot à leurs propres amis virtuels et ce fameux montage a alors fait le tour du monde plusieurs fois en l’espace de quelques heures.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la plupart des gens se sont plantés et ont donné la mauvaise réponse. C’est d’ailleurs mon cas, si vous voulez tout savoir.

Alors, d’après vous, elle est où la Lune sur cette photo ?

Mots-clés funweb