Clicky

L’US Air Force a envoyé des chasseurs F-15 pour intercepter un OVNI

En octobre, un Objet Volant Non Identifié a survolé le ciel de l’Oregon, aux États-Unis. L’engin, de couleur blanche, a réussi à malmener les systèmes de détection modernes américains. Inquiété par l’incident, l’US Air Force a lancé l’alerte lorsque les tentatives de communication avec l’intrus ont échoué. L’armée aérienne américaine a donc lancé des chasseurs F-15 US pour intercepter l’OVNI.

Les chasseurs de l’US Air Force sont cependant rentrés bredouilles. Hormis la vitesse de l’engin, ils n’ont pu recueillir aucune autre information à son sujet. Par ailleurs, l’objet n’est pas passé inaperçu aux yeux des internautes. Leurs points de vue divergent en ce qui concerne la nature exacte de l’objet. Certains optent pour l’hypothèse des extraterrestres et d’autres soupçonnent les Russes.

F15

En matière de droit international, ce vol peut être qualifié de violation de l’espace aérien. D’une manière ou d’une autre, il a constitué une menace pour les citoyens américains.

Un avion de ligne classique ?

Ce n’est que récemment que la Federal Aviation Administration (FAA) a dévoilé les détails sur l’incident. Le Commandement Aérospatial de l’Amérique du Nord (NORAD) a également confirmé les dires des témoins. L’intrus a donc été signalé par des pilotes de l’aviation civile. Immédiatement, la FAA a sollicité le soutien du NORAD pour le traquer.

L’engin mystérieux a survolé le ciel Oregon entre dix milles à douze mille mètres d’altitude. Cette zone correspond à celle qui est utilisée pour les vols commerciaux.

Les pilotes sont rentrés bredouilles

Les pilotes de chasse de l’armée de l’air ont été en contact visuel avec l’OVNI. Toutefois, la distance de poursuite a empêché les pilotes de déterminer le type de l’engin. Ils ont simplement déclaré qu’il s’agissait d’un avion de ligne classique, à en juger par sa vitesse.

Le dernier pilote qui l’avait sur son radar a été obligé d’atterrir à l’aéroport de Portland et n’a donc pas pu le suivre. L’OVNI a ainsi été perdu de vue au-dessus de la vallée de Willamette, dans la direction nord.

Les commentaires sur le sujet ont très vite inondé la Toile. Certains ont fait allusion à des trafiquants de drogue, d’autres à un vaisseau secret fabriqué par le Kremlin. Nombreux sont également ceux qui associent l’incident à la rencontre du troisième type.

Mots-clés insolite

Share this post