Clicky

Luther : la saison 5 se dévoile en vidéo

Quatre ans après une quatrième saison palpitante, mais un peu trop courte, Luther nous revient enfin avec une saison 5 toute aussi passionnante. C’est en tout cas ce que promet le trailer qui a été dévoilé il y a quelques jours par la chaîne britannique BBC.

On retrouve l’inspecteur-chef John Luther et son inséparable trench-coach gris plus torturé que jamais. Incarné par le génialissime Idris Elba, le personnage se retrouve confronté à un nouveau tueur en série masqué, qui en plus d’être diabolique, semble avoir un lien avec notre héros.

Luther

Le premier épisode de cette cinquième saison en quatre parties sera diffusé courant 2019 sur la BBC. Il ne reste donc plus que quelques semaines à attendre !

Un John Luther plus sombre que jamais

Durant ces quelques minutes de trailer, on peut voir un Luther toujours aussi torturé. Il faut dire que les dernières aventures de notre héros n’ont pas été de tout repos avec la perte de sa femme, de son partenaire ou encore d’Alice Morgan, une tueuse psychopathe avec qui il entretenait des rapports étranges et compliqués.

A peine remis de ces épreuves et le voilà de nouveau en prise avec un nouvel ennemi aussi intelligent que machiavélique. Le résumé de la saison 5 est sans équivoque :

« Lorsque les ombres sans lune de Londres donnent naissance à un nouveau cauchemar, John Luther est une nouvelle fois appelé à s’immerger dans les profondeurs de la dépravation humaine. Alors que les assassinats monstrueux et apparemment aveugles deviennent de plus en plus audacieux et publics, Luther et la nouvelle recrue, Catherine Halliday, sont confondus par un enchevêtrement complexe de pistes et d’erreurs qui semblent conçues pour protéger une corruption intouchable. »

Alice Morgan sera-t-elle de retour pour la saison 5 ?

Pour ceux qui n’ont pas encore suivi la série, attention spoiler ! Alors qu’elle était laissée pour morte à la fin de la saison 4, Alice Morgan, jusqu’ici principale ennemie jurée de John Luther, le trailer laisse entendre un possible retour du personnage incarné avec brio par Ruth Wilson.

Pour ce qui est du casting, on retrouve bien évidemment Idris Elba mais aussi Dermot Crowley et Michael Smiley qui incarnent respectivement Martin Schenk et Benny Silver, des personnages récurrents mais tout aussi importants de la série. L’actrice Wunmi Mosaku incarnera Catherine Halliday, la nouvelle co-équipière de Luther.

Mots-clés luther

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.