Luther : une vidéo pour la saison 5

La quatrième saison de la série Luther de la BBC a laissé de nombreuses questions sans réponse, à commencer par ce qui est vraiment arrivé à la sociopathe Alice Morgan.

À la fin de la saison 4, nous avons pu voir le personnage de Ruth Wilson mourir, mais qu’en est-il vraiment ? La première bande-annonce sinistre de la cinquième saison est maintenant sortie, donnant un aperçu d’Idris Elba, reprenant son rôle de détective.

Luther

L’une des scènes de la bande-annonce montre une silhouette sombre qui s’avance lentement avant de révéler un Luther à l’air fatigué qui regarde dans l’objectif. Alors qu’il approche de la fin d’un couloir industriel, on entend un homme qui respire profondément. « Ça va faire mal » clignote à l’écran au cours d’un battement de tambour dramatique, signalant l’intensité de l’action qui devrait survenir dans la saison à venir.

Les mystères concernant la fin de la saison quatre devraient trouver leurs réponses dans cette nouvelle saison.

De la quatrième à la cinquième saison

La fin de la saison quatre a été diffusée en décembre 2015.

On ne sait pas ce qui attend le détective John faisant face au meurtre de son ex-femme Zoe et de son partenaire Justin Ripley. Bien que le scénario soit tenu secret par les créateurs de la série, Idris a révélé à Radio Times que la nouvelle saison reviendrait à la narration originale.

« Nous ne réinventons pas la roue. » a dit l’acteur pour rassurer les fans. « C’est Luther classique. » De son côté, Ruth Wilson n’a pas fait grand mystère de son retour dans la cinquième saison, confirmant sa place dans la série à The Independent. « Elle est dedans » a-t-elle déclaré. « Ce n’est pas ce à quoi vous vous attendez. Elle est définitivement de retour. Alice revient avec une vengeance. »

Luther : la série à sensation de la BBC

Luther est un programme de fiction policière britannique avec Idris Elba en tant que rôle principal, interprétant le détective John Luther. Elba a été acclamé par la critique pour le rôle de John Luther et a reçu un prix de la Critics Choice Television, un Golden Globe Award et d’autres prix prestigieux.

La saison cinq de la série comportera une histoire de quatre épisodes, ce qui n’est pas arrivé depuis la saison trois. À l’origine, le showrunner Neil Cross et Idris Elba cherchaient à faire passer le personnage au grand écran, mais en juin 2017, ils ont révélé qu’ils avaient décidé de faire une nouvelle saison parce qu’il y avait tellement de questions sans réponse.

La première de la saison 5 de Luther devrait être diffusée sur BBC vers la fin de cette année.

Mots-clés luther