Clicky

Luther va avoir droit à un film, confirmé par Idris Elba

La série Luther s’apprête à faire ses débuts sur le grand écran. La nouvelle a été annoncée par Idris Elba en personne. Avec 4 saisons à son compteur et une cinquième saison déjà en cours de route, Neil Cross, le créateur de la série, et Idris Elba, l’acteur principal, ne comptent pas faire leurs adieux à la série de sitôt.

Durant une interview, Idris Elba a confirmé que Neil Cross travaillait sur une nouvelle version de Luther dans laquelle il y aura « plus de meurtres, plus de Volvo et plus de Luther renfrogné… »

Luther

L’acteur a indiqué qu’avec Neil Cross, ils veulent faire quelque chose « d’ambitieux et peut-être d’international. »

Le créateur de la série serait déjà en train d’écrire le scénario pour donner vie au long-métrage.

Un projet qui avance sur les chapeaux de roues

Apparemment, le duo de choc se penche très sérieusement sur ce projet de film. « Nous avançons dans notre projet d’en faire un film. Neil Cross est en train de s’échiner pour écrire le scénario et je pense que le mot d’ordre pour ce film est d’être ambitieux. »

Idris Elba a également parlé des sources d’inspiration de Neil Cross pour écrire ce long-métrage. « Luther contient tous les ingrédients qui font écho aux classiques du néo-noir des années 90 comme Seven ou Le Masque de l’araignée et je pense qu’il utilise ça comme d’un plan pour écrire son film. »

Une cinquième saison qui nous préparera au film

La cinquième saison de Luther fera ses débuts sur la BBC le 1er janvier 2019. Dans cette nouvelle saison, l’inspecteur John Luther devra faire face « à un nouveau cauchemar » et sera « rappelé pour aller s’immerger dans les profondeurs de la dépravation humaine. »

D’après Idris Elba, cette saison 5 sera cruciale pour la suite du projet de long-métrage. « La cinquième saison est très particulière parce que je pense que c’est peut-être l’une des dernières même si je ne devrais pas dire ça. Elle a été écrite pour nous préparer au passage sur grand écran. Si nous parvenons à en faire un film, cette saison en est clairement le préambule. »

Cette saison ne comportera que 4 épisodes dont le dernier sera diffusé le 4 janvier 2019 outre-Atlantique.

Mots-clés luther