Luxe et mobilité, maîtres mots de ce casque audio raffiné

Les casques audio offrent généralement une expérience musicale plus immersive que les écouteurs intra-auriculaires. Cependant, ces derniers présentent l’avantage de pouvoir être rangés n’importe où et de ne pas se faire ressentir dans une poche.

La société Luzli a eu l’idée d’associer luxe et mobilité, en créant un casque raffiné nommé Roller MK01, qui « s’enroule » tel un bracelet de montre pour gagner en compacité.

D’ailleurs, il reprend le modèle du bracelet d’une montre grâce à 22 ressorts en acier inoxydable.

La Rolls des casques audio

Voici une innovation qui ne laissera pas indifférents les amateurs d’originalité. L’idée l’est tout autant : faire un casque audio avec le design d’une montre. L’objet se plie ainsi grâce à ses ressorts pour venir se ranger dans une belle pochette fournie.

Totalement en acier inoxydable, il reprend un design sobre jusqu’aux écouteurs. Ils laissent penser – du moins visuellement – à un véritable confort qui sous-entend une qualité sonore remarquable. Très tentant.

Ce sont d’ailleurs les points mis en avant par la société. Fabriqué à la main en Suisse, la montre le casque est livré dans un coffret en bois avec ses accessoires, à savoir la housse de transport en daim, un chiffon de nettoyage ou encore des coussinets de rechange.

Casser son PEL ?

Vous l’aurez compris, tous ces éléments laissent penser à une addition salée. En effet, il vous faudra débourser pas moins de 3 000 dollars. Soit le prix d’une montre de luxe. Les photos visibles sur le site mettent en avant la fabrication minutieuse du bracelet.

Il rappelle d’ailleurs les célèbres bracelets en métal (où l’on peut y accoler divers motifs de notre choix) reprenant le même principe de ressorts et le même dessin que celui d’un bracelet de montre.

Pour l’heure, il n’est pas encore possible d’essayer ce bijou audio. Espérons que les ressorts n’accrochent pas trop dans les cheveux.

Même si le prix du Roller MK01 est exorbitant, il faut reconnaître la performance stylistique réalisée par Luzli. Peut-être qu’à l’avenir, l’entreprise développera des modèles moins coûteux tout en conservant la même base esthétique.

Et peut-être que cette base sera étendue à d’autres accessoires high-tech, pour implanter massivement leur marque de fabrique dans le paysage technologique de demain.

Crédits images