Lycos est de retour, avec une bague et un bracelet connecté

Lycos a considérablement marqué les années 90 et il était même considéré pendant un temps comme l’un des plus grands acteurs du web. Tout a cependant changé avec l’arrivée de Google et le portail est très vite tombé en désuétude. Il n’a cependant pas encore dit son dernier mot et la société est même bien décidée à faire son grand retour.

Et cette fois, Lycos ne va pas aller chercher des sites ou des pages web. Non, l’entreprise préfère se focaliser sur un secteur en pleine expansion, et donc sur les objets connectés.

Retour Lycos

Lycos a choisi le secteur des objets connectés pour faire son grand retour.

Il va ainsi présenter dès lundi deux appareils distincts, dont on ne sait que très peu de choses pour le moment.

Le Lycos Band et le Lycos Ring seront tous les deux présentés lundi

Le Lycos Band se présentera sous la forme d’un bracelet connecté et il sera capable de faire office de coach sportif. Il nous aidera ainsi à suivre notre activité et il s’accompagnera d’une application mobile faisant office de tableau de bord.

Le Lycos Ring proposera la même chose, mais sous la forme d’une bague. Ou plutôt d’un anneau.

Côté prix, il faudra débourser près de 125 dollars pour mettre la main sur le premier, ou 60 dollars pour le second.

Le brave toutou des internets n’a pas opté pour le positionnement tarifaire le plus évident. A titre de comparaison, le SmartBand de Sony est actuellement proposé sous la barre des 100 euros et c’est encore pire pour le Mi Band de Xiaomi car il ne coûte pas plus d’une quinzaine d’euros.

Il faut donc espérer que ces deux produits proposeront des fonctions inédites pour se démarquer de leurs concurrents. Sans ça, ils risquent malheureusement d’avoir beaucoup de mal à s’imposer sur le marché.

Il faut tout de même préciser que Lycos a changé plusieurs fois de propriétaire au fil des années. Il a été racheté par le conglomérat sud-coréen Daum en 2004, avant de tomber dans les filets de la société indienne Ybrant Digital en 2010.

Si vous voulez en savoir plus sur son histoire, je vous recommande la lecture de cet article.

Et on termine avec le premier spot publicitaire diffusé par Lycos en France.

Mots-clés lycos