Lyft teste la fonctionnalité de retour à mi-parcours pour son offre de covoiturage partagé

Lyft a récemment lancé une fonctionnalité de retour à mi-parcours qui consiste à demander aux passagers comment se déroule leur expérience de conduite avant la fin de celle-ci.

Un service similaire a été lancé en mai 2018 par son rival, Uber, qui est convaincu que les passagers sont plus enclins à donner leur avis sur une expérience au moment où ils la vivent plutôt qu’après.

Uber Viol

Pour Lyft, cette fonctionnalité est un moyen de demander des commentaires aux passagers pour améliorer son service de « covoiturage partagé. » Cette offre consiste à prendre et conduire plusieurs passagers allant sur un même itinéraire. Néanmoins, ce service diffère des autres offres de transport de Lyft en termes d’agrément pour les passagers.

Les personnes requérant au service de trajets partagés devront respecter des conditions de ponctualité et elles ne pourront pas changer d’itinéraire ou prolonger leur trajet.

La fonctionnalité de retour à mi-parcours

Mashable a rapporté l’existence de cette fonctionnalité de retour à mi-parcours de Lyft. L’entreprise l’a fait tester via son application par un groupe d’utilisateurs triés sur le volet. Concrètement, si un passager ouvre l’application durant son trajet, une question telle que « Comment se passe votre trajet jusqu’à maintenant ? » lui sera posée.

La réponse pourra être brève du genre « bien » ou « mal ». En fonction de la réponse, l’application vous posera une autre question pour approfondir la réponse précédente. Pour les réponses positives, le service enchaînera avec des questions du genre « Génial, qu’est-ce qui va bien ? » les passagers auront droit ensuite à plusieurs options de réponse comme « pas de circulation, » « itinéraire direct » ou « arrêts minimaux. » En cas de réponses négatives, d’autres questions seront posées pour identifier le problème.

L’offre de covoiturage partagé

Lyft se focalise actuellement sur une offre qui consiste à rassembler d’autres passagers sur un même itinéraire. Cependant, les passagers ne peuvent ni effectuer des arrêts personnels ni changer d’itinéraire en cours de route. De plus, le conducteur Lyft ne vous attendra que jusqu’à une minute au point de rendez-vous.

Pour l’instant, la fonctionnalité de retour à mi-parcours est en phase de test, mais elle devrait bientôt atteindre tous les utilisateurs du service de transport. L’entreprise assure que, quelles que soient les réponses fournies par les passagers, cela n’affectera pas l’évaluation de leur conducteur.

Par contre, il reste à savoir si Lyft étendra cette fonctionnalité à ses autres services de transport ou si elle est réservée à ce service de trajets partagés.

Mots-clés lyft