M.O.J.O : une console sous Android par Mad Catz

Mad Catz a annoncé en juin dernier avoir commencé à travailler sur une nouvelle console de salon tournant sous Android et fonctionnant sur le même principe que la très désormais très célèbre Ouya. M.O.J.O, c’est le nom de cette dernière, se sera cependant faite désirer et il aura ainsi fallu attendre ce début de semaine pour en apprendre un peu plus à son sujet, et pour découvrir ses spécifications techniques. Et vous voulez savoir ? Sur le papier, ce n’est pas mauvais du tout, mais on peut quand même se demander si la belle parviendra réellement à trouver sa place sur le secteur…

En terme de design, pas de grosse surprise, la M.O.J.O reprend exactement la même identité visuelle que les autres produits de la marque. Nous avons donc droit à un boitier sombre, à une jolie LED bleue et à des dimensions plutôt compactes. Même chose pour le contrôleur dont l’ergonomie semble très étudiée et qui rappelle pas mal le contrôleur de la Xbox One.

M.O.J.O Mad Catz

La M.O.J.O de Mad Catz, et son contrôleur.

Sous le capot, nous avons droit à un processeur Nvidia Tegra 4 T40S cadencé à 1.8 Ghz, à 2 Go de mémoire vive, à 16 Go d’espace disque au format SSD, à un port pour cartes micro SD (jusqu’à 128 Go), à du WiFi et à du Bluetooth. La connectique se limite au strict minimum avec deux ports USB et une sortie HDMI capable de balancer du contenu en Full HD 1080p. Le tout sous Jelly Bean 4.2.2, avec un accès direct au Play Store et à tous les contenus qu’il est possible de trouver sur la boutique.

Une fiche technique assez intéressante, mais le réel problème vient plutôt du prix de la console puisque la M.O.J.O sera proposée à… hem… 249.99$, soit à 150$ de mois que la PlayStation 4. Okay, les deux consoles ne jouent pas forcément dans la même cours, mais il faut avouer qu’il y a de quoi se poser une ou deux questions. Après tout, vaut-il mieux opter pour une console fonctionnant sous Android, avec un catalogue de jeux pas forcément transcendant, ou pour une console next-gen qui ne sera pas dépassée avant quatre ou cinq ans ?

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, le choix est déjà fait. Précisons pour finir que la M.O.J.O sera disponible à partir du 10 décembre. Ceci étant, si le coeur vous en dit, vous pouvez la précommander dès maintenant en vous rendant à cette adresse.