Ma résidence à moi…

Nos voisins sont des chics types et Ma-Résidence.fr s’appuie justement sur ce constat pour proposer un service qui va avoir deux intérêts : vous rapprocher de vos voisins et faire des économies. Comment ? Tout simplement en permettant aux gens de se connecter par l’entremise du tout premier réseau social… local. Oui, un réseau social qui va se limiter à un immeuble ou à une résidence histoire de nous simplifier les choses. On est bien loin de Facebook, évidemment, mais c’est quand même très prometteur.

Ma résidence à moi...

Le concept, assez simple, se base sur le troc et le partage de services ou de savoirs. Une idée qui marche bien depuis quelques temps et que Ma-Résidence.fr a plutôt bien adapté. Car en effet, ce nouveau portail vous donne la main sur pas mal de fonctions plutôt utiles comme les petites annonces, le partage de bons plans locaux ou encore l’annuaire des compétences de votre résidence.

Pour le moment, le réseau s’étoffe lentement et compte à peine 200 résidences inscrites. On remarquera au passage que les résidences les plus actives se situent toutes en région parisienne, ce qui n’est gère étonnant.

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une bonne idée qui risque fort de vous faire passer encore plus de temps devant votre ordinateur. Mais bon, cette fois, c’est pour la bonne cause.

Aller sur Ma-Résidence.fr



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook va nous aider à sécuriser notre compte

    Facebook va nous aider à sécuriser notre compte

    On ne rigole pas avec la sécurité, surtout pas quand on se trouve à la tête d’un réseau social comptant plus de 900 millions de membres. Preuve en est, Facebook a déployé un nouvel outil qui va venir en aide à tous les internautes qui pensent être infectés par de terribles virus ou d’horribles malwares. Un outil qui va complètement les prendre par la main, qui va verrouiller leur compte et qui va en plus les orienter vers plusieurs outils gratuits qui leur permettront de nettoyer leur machine et de sécuriser leurs données. Le nom…

  • Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

    Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

    Uber rencontre un certain succès sur Paris. Une réussite tout à fait méritée puisque ce service est très bien pensé. A l’aide d’une simple application, n’importe qui peut effectivement louer les services d’un chauffeur privé. Et ce à toute heure de la journée, et en étant directement prélevé à la source. Bref, Uber a le vent en poupe et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, la société serait actuellement en train de réfléchir à une toute nouvelle offre de transport qui viendra concurrencer les moto-taxis. Depuis 2010, on peut…

  • Sécuriser son compte Facebook

    Sécuriser son compte Facebook

    Facebook n’a pas toujours été un modèle de sécurisation des données, c’est vrai, mais le réseau social propose tout de même plusieurs options (bien cachées) qui nous permettent de protéger un peu plus nos données et d’éviter ainsi que ces dernières ne tombent entre de mauvaises mains. Nous allons justement consacrer cet article à la question et vous pourrez ainsi trouver un peu plus bas quelques conseils qui vous permettront de mieux sécuriser votre compte Facebook. Si vous vous inquiétez pour la confidentialité de vos informations personnelles, privées, on peut donc dire que vous êtes…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -