Ma résidence à moi…

Nos voisins sont des chics types et Ma-Résidence.fr s’appuie justement sur ce constat pour proposer un service qui va avoir deux intérêts : vous rapprocher de vos voisins et faire des économies. Comment ? Tout simplement en permettant aux gens de se connecter par l’entremise du tout premier réseau social… local. Oui, un réseau social qui va se limiter à un immeuble ou à une résidence histoire de nous simplifier les choses. On est bien loin de Facebook, évidemment, mais c’est quand même très prometteur.

Ma résidence à moi...

Le concept, assez simple, se base sur le troc et le partage de services ou de savoirs. Une idée qui marche bien depuis quelques temps et que Ma-Résidence.fr a plutôt bien adapté. Car en effet, ce nouveau portail vous donne la main sur pas mal de fonctions plutôt utiles comme les petites annonces, le partage de bons plans locaux ou encore l’annuaire des compétences de votre résidence.

Pour le moment, le réseau s’étoffe lentement et compte à peine 200 résidences inscrites. On remarquera au passage que les résidences les plus actives se situent toutes en région parisienne, ce qui n’est gère étonnant.

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une bonne idée qui risque fort de vous faire passer encore plus de temps devant votre ordinateur. Mais bon, cette fois, c’est pour la bonne cause.

Aller sur Ma-Résidence.fr



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Accélérer Gmail en 5 étapes

    Accélérer Gmail en 5 étapes

    D’après une étude récente de ComScore, Gmail serait à présent le webmail le plus utilisé dans le monde. Il se trouverait donc devant Hotmail, devant Yahoo et il est bien évidemment légitime de se demander comment il est parvenu à éclipser aussi facilement ses deux plus gros concurrents. De mon point de vue, c’est parce que Gmail est le plus rapide et le plus fluide de tous. Tu cliques, tu lis tes messages, tu cliques de nouveau, tu envoies un nouveau message, tu cliques encore et tu peux créer des filtres à la volée et…

  • Kim Dotcom promet un lancement avant la fin de l'année

    Megaupload Reloaded : plus sécurisé, plus facile à utiliser et toujours gratuit

    Cela fait plusieurs semaines que Kim Dotcom nous promet le retour prochain de Megaupload, ce même service qui a valu les foudres du gouvernement américain au début de l’année. Une promesse qui a laissé pas mal de monde perplexe, à commencer par votre humble serviteur. Après tout, un service comme Megaupload coûte très cher en terme d’infrastructure et on ne peut pas dire que les finances de Dotcom se portent spécialement bien en ce moment. Mais voilà, le bougre a finalement fini par nous donner un peu plus d’informations sur la question. Et nous savons…

  • Partager des fichiers sur Facebook depuis Dropbox, ce sera très bientôt possible

    Partager des fichiers sur Facebook depuis Dropbox, ce sera très bientôt possible

    Facebook est de plus en plus présent en entreprise, c’est un fait. Certaines boites l’utilisent pour assurer la promotion de leurs produits ou de leurs services, mais on peut également trouver quelques sociétés qui s’en servent pour faciliter les échanges entre leurs salariés, notamment grâce aux groupes. Et si vous utilisez ces derniers, alors vous devez savoir qu’ils intègrent pas mal de fonctionnalités intéressantes, à commencer par l’envoi et le partage de fichiers. Oui et bien figurez-vous que Facebook est justement en train de mettre à jour ce module. D’ici quelques jours, ou quelques semaines,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -