Ma résidence à moi…

Nos voisins sont des chics types et Ma-Résidence.fr s’appuie justement sur ce constat pour proposer un service qui va avoir deux intérêts : vous rapprocher de vos voisins et faire des économies. Comment ? Tout simplement en permettant aux gens de se connecter par l’entremise du tout premier réseau social… local. Oui, un réseau social qui va se limiter à un immeuble ou à une résidence histoire de nous simplifier les choses. On est bien loin de Facebook, évidemment, mais c’est quand même très prometteur.

Ma résidence à moi...

Le concept, assez simple, se base sur le troc et le partage de services ou de savoirs. Une idée qui marche bien depuis quelques temps et que Ma-Résidence.fr a plutôt bien adapté. Car en effet, ce nouveau portail vous donne la main sur pas mal de fonctions plutôt utiles comme les petites annonces, le partage de bons plans locaux ou encore l’annuaire des compétences de votre résidence.

Pour le moment, le réseau s’étoffe lentement et compte à peine 200 résidences inscrites. On remarquera au passage que les résidences les plus actives se situent toutes en région parisienne, ce qui n’est gère étonnant.

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une bonne idée qui risque fort de vous faire passer encore plus de temps devant votre ordinateur. Mais bon, cette fois, c’est pour la bonne cause.

Aller sur Ma-Résidence.fr



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Goojet, c'est terminé !

    Goojet, c’est terminé !

    Le web est un univers impitoyable. Certains parviennent à gagner des millions en quelques années mais pour une poignée de chanceux, ce sont des milliers et des milliers de services qui mettent la clé sous la porte. C’est dur mais c’est comme ça et les concepteurs de Goojet en savent quelque chose puisqu’ils ont finalement décidé de mettre un terme à l’aventure commencée en 2007, et ce malgré les 6 millions d’euros qu’ils étaient parvenus à lever en 2009. Comme quoi, dans la vie, l’argent ne fait pas tout. Cela dit, rassurez-vous car les fondateurs…

  • Twitter : les contributeurs font leur entrée... sur certains comptes

    Twitter : les contributeurs font leur entrée… sur certains comptes

    On trouve pas mal de profils différents sur Twitter. La plupart du temps, on y croise des personnes, des personnalités, des particuliers, mais pas tout le temps. Non, car de plus en plus d’entreprises se sont mises sur le service, des entreprises qui souhaitent communiquer autrement avec leurs clients et leurs prospects. Et justement, ce sont ces dernières qui sont visées par la nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur la plateforme de micro-blogging. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette fonctionnalité vise à favoriser le travail en équipe en permettant à…

  • Spotify : tester le service web dès maintenant et sans attendre

    Spotify : tester le service web dès maintenant et sans attendre

    Comme on en parlait hier, Spotify va lancer début 2013 un tout nouveau service web qui vous permettra de profiter de toute la musique de son catalogue et de vos playlists. Tout ça directement depuis le navigateur web et sans avoir à installer le client officiel. Intéressant, évidemment, mais le service se trouve malheureusement en bêta privée et seule une poignée de privilégiés a donc l’occasion d’en profiter. Oui et le truc, c’est qu’il existe justement une méthode qui va vous permettre d’en profiter dès à présent ! Tester le service web de Spotify, c’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -