Ma résidence à moi…

Nos voisins sont des chics types et Ma-Résidence.fr s’appuie justement sur ce constat pour proposer un service qui va avoir deux intérêts : vous rapprocher de vos voisins et faire des économies. Comment ? Tout simplement en permettant aux gens de se connecter par l’entremise du tout premier réseau social… local. Oui, un réseau social qui va se limiter à un immeuble ou à une résidence histoire de nous simplifier les choses. On est bien loin de Facebook, évidemment, mais c’est quand même très prometteur.

Ma résidence à moi...

Le concept, assez simple, se base sur le troc et le partage de services ou de savoirs. Une idée qui marche bien depuis quelques temps et que Ma-Résidence.fr a plutôt bien adapté. Car en effet, ce nouveau portail vous donne la main sur pas mal de fonctions plutôt utiles comme les petites annonces, le partage de bons plans locaux ou encore l’annuaire des compétences de votre résidence.

Pour le moment, le réseau s’étoffe lentement et compte à peine 200 résidences inscrites. On remarquera au passage que les résidences les plus actives se situent toutes en région parisienne, ce qui n’est gère étonnant.

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une bonne idée qui risque fort de vous faire passer encore plus de temps devant votre ordinateur. Mais bon, cette fois, c’est pour la bonne cause.

Aller sur Ma-Résidence.fr



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Crypter un mail sur Gmail, Yahoo, Hotmail et tous les autres

    Crypter un mail sur Gmail, Yahoo, Hotmail et tous les autres

    Un mail n’a rien de confidentiel. Avec quelques connaissances techniques, il est effectivement possible d’intercepter les messages de personnes tierces et c’est d’autant plus problématique que tout – ou presque – transite désormais par des messages électroniques. Sans oublier, bien sûr, que certaines sociétés ont pour habitude de faire éplucher tous nos échanges par des algorithmes qui iront ensuite nourrir différentes régies publicitaires. Bien heureusement, il existe une solution pour protéger ses mails : le cryptage. Et ce que l’on va voir un peu plus bas, c’est qu’il est possible de crypter très facilement ses…

  • 10 conseils pour optimiser sa veille technologique

    10 conseils pour optimiser sa veille technologique

    Alimenter régulièrement un blog prend beaucoup de temps. Bien sûr, vous pouvez aussi vous contenter d’écrire un ou deux articles par semaine, mais ce n’est pas forcément ce qui vous permettra de percer dans le secteur. Et si vous voulez accentuer le mouvement, si vous voulez pouvoir produire suffisamment d’articles chaque jour pour intéresser vos lecteurs et toucher de nouveaux publics, alors il est nécessaire d’optimiser sa veille technologique afin de gagner le plus de temps possible. Voici justement 10 conseils qui vous permettront d’augmenter votre productivité et de trouver plus facilement des sujets de…

  • GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

    GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

    Les réseaux sociaux sont à la mode, c’est un fait, et tout le monde essaye désespérément de surfer sur la vague avec plus ou moins de succès. Pour se démarquer de la concurrence, il est ainsi donc nécessaire de faire preuve d’un minimum d’originalité. Et justement, figurez-vous qu’une firme compte se lancer prochainement sur le marché. Une firme qui n’est autre que Crytek, le studio qui est à l’origine du fameux Crysis et qui compte bien changer la donne en proposant un service original, entièrement dédié aux joueurs et reposant sur des solutions similaires à celles…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -