Ma résidence à moi…

Nos voisins sont des chics types et Ma-Résidence.fr s’appuie justement sur ce constat pour proposer un service qui va avoir deux intérêts : vous rapprocher de vos voisins et faire des économies. Comment ? Tout simplement en permettant aux gens de se connecter par l’entremise du tout premier réseau social… local. Oui, un réseau social qui va se limiter à un immeuble ou à une résidence histoire de nous simplifier les choses. On est bien loin de Facebook, évidemment, mais c’est quand même très prometteur.

Ma résidence à moi...

Le concept, assez simple, se base sur le troc et le partage de services ou de savoirs. Une idée qui marche bien depuis quelques temps et que Ma-Résidence.fr a plutôt bien adapté. Car en effet, ce nouveau portail vous donne la main sur pas mal de fonctions plutôt utiles comme les petites annonces, le partage de bons plans locaux ou encore l’annuaire des compétences de votre résidence.

Pour le moment, le réseau s’étoffe lentement et compte à peine 200 résidences inscrites. On remarquera au passage que les résidences les plus actives se situent toutes en région parisienne, ce qui n’est gère étonnant.

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une bonne idée qui risque fort de vous faire passer encore plus de temps devant votre ordinateur. Mais bon, cette fois, c’est pour la bonne cause.

Aller sur Ma-Résidence.fr



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ désormais intégré à Blogger

    Google+ désormais intégré à Blogger

    Il faut croire que les ingénieurs de Google ne prennent pas de vacances. La firme vient effectivement d’intégrer une nouveauté assez intéressante à Blogger, une fonctionnalité qui vise tout simplement à intégrer Google+ et une partie de ses fonctionnalités à son moteur de blog maison. Grâce à ce nouvel outil, vous allez donc avoir l’occasion de promouvoir facilement votre contenu sur le réseau social. Un bon moyen de faire découvrir votre site ou votre blog à davantage de monde et donc d’engranger encore un peu plus de trafic tout en assurant la promotion de Google+….

  • Google : vers des sitelinks avec onglets dans les SERPS

    Google : vers des sitelinks avec onglets dans les SERPS ?

    Bientôt des sitelinks répartis en onglets dans les SERPS de Google ? Il faut croire que c’est effectivement le cas, c’est en tout cas ce que laisse transparaître l’illustration qui accompagne cet article. Un utilisateur de Twitter a ainsi eu la surprise de tomber sur une présentation plutôt originale lors d’une de ses recherches. Une présentation faisant apparaître une série de sitelinks organisés dans plusieurs onglets thématiques et destinés à faciliter l’exploration du site associé. Une initiative plutôt intéressante et qui devrait faire la joie des blogueurs et autres éditeurs de contenus web si elle devait…

  • Google Instant désactivé pour les ordinateurs trop lents

    Google Instant désactivé pour les ordinateurs trop lents

    Les Geeks l’oublient souvent mais tout le monde n’a pas une bécane dernier cri avec un gros Core iX dedans. Ou même du SSD, parce qu’on est de vrais dingues dans nos têtes. Non, on trouve encore pas mal de vieux Pentium ou même de vieux Celeron sur le marché. Le tout avec du 512 Mo de mémoire vive derrière. Des ordinateurs qui ne sont pas de toute première fraicheur mais qui suffisent amplement à la plupart des tâches bureautiques ou encore au surf. Google l’a bien compris et la firme a ainsi pris la…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -