Ma résidence à moi…

Nos voisins sont des chics types et Ma-Résidence.fr s’appuie justement sur ce constat pour proposer un service qui va avoir deux intérêts : vous rapprocher de vos voisins et faire des économies. Comment ? Tout simplement en permettant aux gens de se connecter par l’entremise du tout premier réseau social… local. Oui, un réseau social qui va se limiter à un immeuble ou à une résidence histoire de nous simplifier les choses. On est bien loin de Facebook, évidemment, mais c’est quand même très prometteur.

Ma résidence à moi...

Le concept, assez simple, se base sur le troc et le partage de services ou de savoirs. Une idée qui marche bien depuis quelques temps et que Ma-Résidence.fr a plutôt bien adapté. Car en effet, ce nouveau portail vous donne la main sur pas mal de fonctions plutôt utiles comme les petites annonces, le partage de bons plans locaux ou encore l’annuaire des compétences de votre résidence.

Pour le moment, le réseau s’étoffe lentement et compte à peine 200 résidences inscrites. On remarquera au passage que les résidences les plus actives se situent toutes en région parisienne, ce qui n’est gère étonnant.

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une bonne idée qui risque fort de vous faire passer encore plus de temps devant votre ordinateur. Mais bon, cette fois, c’est pour la bonne cause.

Aller sur Ma-Résidence.fr



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

    Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

    Nous sommes nombreux à être présent sur Twitter, Facebook, Google+ et bien d’autres services encore. Et forcément, on garde donc ouverts en permanence toute une série d’onglets dans notre navigateur préféré afin de les garder toujours sous la main. Ce n’est pas forcément très pratique et si cette solution ne vous satisfait plus alors Joinbox risque de vous intéresser. Car en effet, ce service va tout simplement vous permettre d’accéder à votre boite mail, à Twitter ou encore à Facebook depuis une seule et même interface. Le résultat est plutôt intéressant et vous allez pouvoir le découvrir un…

  • La toute première image envoyée sur l'Internet mondial

    La toute première image envoyée sur l’Internet mondial

    Aujourd’hui, nous regardons des vidéos en ligne, nous partageons des fichiers, nous diffusions des podcasts. Tout va très vite, nous jonglons avec n’innombrables médias et chaque semaine, chaque mois, chaque année, ce sont des dizaines de nouvelles technos branchouilles qui débarquent sur la toile. Incroyable, d’autant plus que le web ne ressemblait vraiment pas à ça dans les années 90. Carrément pas, et si vous en voulez la preuve, alors vous feriez mieux de jeter un coup d’oeil à l’image qui suit puisque cette dernière a été la toute première image envoyée sur l’Internet mondial….

  • Google Cube : un jeu dans Google Maps

    Google Cube : un jeu dans Google Maps

    Si vous ne savez pas quoi faire durant ce long week-end de grisaille et que vous avez envie de vous détendre un peu, alors Google Cube risque de retenir votre attention. Et pour cause puisque ce tout nouveau jeu mis au point par Google va vous permettre de visiter certaines des plus grandes villes du monde grâce à la magie de Google Maps. Mais attention tout de même car il faudra être très rapide pour défaire les différents niveaux proposés. Rapide, mais aussi très précis, cela va de soi… Et croyez le ou non, mais…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -