Ma résidence à moi…

Nos voisins sont des chics types et Ma-Résidence.fr s’appuie justement sur ce constat pour proposer un service qui va avoir deux intérêts : vous rapprocher de vos voisins et faire des économies. Comment ? Tout simplement en permettant aux gens de se connecter par l’entremise du tout premier réseau social… local. Oui, un réseau social qui va se limiter à un immeuble ou à une résidence histoire de nous simplifier les choses. On est bien loin de Facebook, évidemment, mais c’est quand même très prometteur.

Ma résidence à moi...

Le concept, assez simple, se base sur le troc et le partage de services ou de savoirs. Une idée qui marche bien depuis quelques temps et que Ma-Résidence.fr a plutôt bien adapté. Car en effet, ce nouveau portail vous donne la main sur pas mal de fonctions plutôt utiles comme les petites annonces, le partage de bons plans locaux ou encore l’annuaire des compétences de votre résidence.

Pour le moment, le réseau s’étoffe lentement et compte à peine 200 résidences inscrites. On remarquera au passage que les résidences les plus actives se situent toutes en région parisienne, ce qui n’est gère étonnant.

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une bonne idée qui risque fort de vous faire passer encore plus de temps devant votre ordinateur. Mais bon, cette fois, c’est pour la bonne cause.

Aller sur Ma-Résidence.fr



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • IFTTT : quelques recettes incontournable pour bien démarrer

    IFTTT : quelques recettes incontournables pour bien démarrer

    IFTTT, pour « If This Then That », est un formidable outil qui permet d’automatiser des tâches en s’appuyant sur tous les services web que nous utilisons chaque jour. Très pratique, il a également eu la bonne idée de dédier une page complète aux recettes partagées par les autres utilisateurs, des recettes qui vous permettront de faire pas mal de choses et même de gagner parfois beaucoup de temps. Or justement, si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, voici quelques recettes incontournables qui vous permettront de bien démarrer, et de mettre en place…

  • Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo a pendant longtemps vécu sur ses acquis mais la firme semble désormais bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Entre le recrutement de Marissa Mayer, le lancement d’un nouveau portail d’actualités et le rafraichissement de son client mail, elle a finalement beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Oui, et aujourd’hui, c’est une jeune pousse officiant sur le secteur de la mobilité qui serait dans son viseur. Une jeune pousse qui s’appelle Summly et qui a développé un outil très intéressant et capable de résumer n’importe quel contenu textuel en quelques…

  • RTBot, un moteur de recherche qui vise la fraicheur

    RTBot, un moteur de recherche qui vise la fraicheur

    Pour lancer un moteur de recherche aujourd’hui, il faut être soit un peu fou, soit avoir une idée super originale. Faut dire aussi, entre Google et Bing, on ne peut pas dire qu’il reste beaucoup de place et si une firme comme Microsoft (et tous ses dollars) a beaucoup de mal à tenir tête à Big G, on se dit qu’il ne faut pas être tout à fait sain d’esprit pour se lancer sur ce marché. Pourtant, certains tentent tout de même l’aventure et c’est justement le cas de RTBot, un moteur de recherche qui…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -