Ma résidence à moi…

Nos voisins sont des chics types et Ma-Résidence.fr s’appuie justement sur ce constat pour proposer un service qui va avoir deux intérêts : vous rapprocher de vos voisins et faire des économies. Comment ? Tout simplement en permettant aux gens de se connecter par l’entremise du tout premier réseau social… local. Oui, un réseau social qui va se limiter à un immeuble ou à une résidence histoire de nous simplifier les choses. On est bien loin de Facebook, évidemment, mais c’est quand même très prometteur.

Ma résidence à moi...

Le concept, assez simple, se base sur le troc et le partage de services ou de savoirs. Une idée qui marche bien depuis quelques temps et que Ma-Résidence.fr a plutôt bien adapté. Car en effet, ce nouveau portail vous donne la main sur pas mal de fonctions plutôt utiles comme les petites annonces, le partage de bons plans locaux ou encore l’annuaire des compétences de votre résidence.

Pour le moment, le réseau s’étoffe lentement et compte à peine 200 résidences inscrites. On remarquera au passage que les résidences les plus actives se situent toutes en région parisienne, ce qui n’est gère étonnant.

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une bonne idée qui risque fort de vous faire passer encore plus de temps devant votre ordinateur. Mais bon, cette fois, c’est pour la bonne cause.

Aller sur Ma-Résidence.fr



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • graFighters : dessine ton combattant et affronte d'autres joueurs

    graFighters : dessine ton combattant et affronte d’autres joueurs

    On trouve pas mal de choses très sympathiques sur le web mais il arrive parfois que l’on tombe carrément sur une perle rare, le genre de site ou de service dont on se souvient très très longtemps et qui dénotent complètement du reste. D’un certain sens, graFighters fait justement partie de ces derniers et vous allez très vite comprendre pourquoi puisque ce jeu en ligne va vous permettre de dessiner votre combattant pour affronter les autres joueurs. Un concept drôlement amusant et qui profite, en outre, d’une interface et d’une identité visuelle vraiment très travaillées….

  • Collusion, une extension Firefox pour savoir qui vous espionne sur le web

    Collusion, une extension Firefox pour savoir qui vous espionne sur le web

    C’est un fait, les amis, vos données de navigation valent de l’or. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles permettent aux sociétés de tout savoir de vous, de vos habitudes et même de vos passions. Des informations cruciales et qui leur permettent de mieux définir leurs campagnes publicitaires. Ce n’est pas sympathique, ce n’est pas juste, mais la vie est ainsi faite. Bien heureusement, Mozilla est complètement conscient du problème et la fondation a ainsi décidé de développer une extension pour Firefox qui vous permettra de savoir qui vous espionne et donc d’agir ensuite en circonstance….

  • Gmail : des raccourcis clavier pour doper votre productivité

    Gmail : des raccourcis clavier pour doper votre productivité

    Gmail, comme certains d’entre vous le savent déjà, a récemment mis en place une toute nouvelle fenêtre pour composer un nouveau message. Une fenêtre qui flirte avec le minimalisme et qui profite ainsi d’une interface très dépouillée mettant l’accent sur l’essentiel, et donc sur le contenu de vos emails. Intéressant, évidemment, mais tout n’est cependant pas rose pour autant et certaines fonctions nécessitent ainsi davantage de clics que sur l’ancienne version. Or justement, si vous craignez de voir votre productivité s’effondrer, voici une sélection de quelques raccourcis clavier qui risquent de vous être très utiles….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -