Mac : DDA Converter, pour convertir un DDA en ISO

Même si les PC et les Mac communiquent de mieux en mieux (et c’est en grande partie grâce à Apple, na !), le fait est que certains formats ne sont pas compatibles. Oui, et c’est justement le cas du DDA, un format utilisé par PowerISO qui ne fonctionne que sur Windows. Bien heureusement, il existe de très bons convertisseurs sur Mac et DDA Converter en fait justement partie. Avec cet outil, vous allez donc pouvoir convertir très facilement un fichier image au format DDA au format ISO.

La cerise sur le gâteau, c’est sans doute le fait que DDA Converter est très simple à utiliser. Une fois téléchargé et installé, il vous suffira donc de le lancer et de sélectionner le fichier image au format DDA pour que la conversion démarre automatiquement. Il suffit ensuite d’attendre quelques minutes pour avoir un joli fichier ISO tout propre que vous pourrez graver comme bon vous semble.

A noter que j’ai personnellement testé DDA Converter avec des gros fichiers (plus de 2Go) et que la conversion en ISO n’a pris que quelques minutes (entre deux et trois) sur mon MacBook blanc de 2007. Par contre, inutile de me demander ce que j’ai gravé parce que je ne vous répondrai pas !

Ah, et je précise quand même que DDA Converter est totalement gratuit. Et il est de plus compatible avec toutes les versions de Mac Os depuis la 10.3.