Clicky

Mac Mini : un concept original et intelligent, par Louis Berger

Louis Berger a imaginé à quoi pourrait ressembler le Mac Mini du futur. Original et intéressant, ce concept ne devrait laisser personne indifférent. Pas même les détracteurs de la marque californienne.

Passionné par le design industriel, Louis est encore étudiant et il poursuit un cursus à la Munich University of Applied Sciences. Régulièrement cité par Yankodesign, il a pris l’habitude de partager ses plus belles créations sur Behance et ces dernières rencontrent très souvent un succès monstre. Parmi ses plus beaux concepts, on peut citer cette platine vinyle verticale, cette drôle de caméra ou encore ce vidéo-projecteur tout en rondeurs.

Mac Mini

Pour son tout dernier concept, Louis a fait le choix de se focaliser sur l’incontournable Mac Mini.

Un Mac Mini tout en longueur

Contrairement à bon nombre de designers, Louis a choisi de faire table rase du passé et de repartir ainsi d’une feuille blanche en s’inspirant cependant des derniers produits de la marque afin de rendre sa création plus réaliste.

Le Mac Mini imaginé par ses soins ne ressemble donc pas aux précédentes générations et il se présente ainsi sous la forme d’un tube assez long.

Louis a logiquement placé la connectique de la machine à l’arrière, mais il a aussi et surtout intégré une barre tactile à la face avant du tube, une barre similaire dans son fonctionnement à la fameuse Touch Bar équipant les derniers MacBook Pro Retina du constructeur.

En conséquence, cette barre fera automatiquement remonter des raccourcis contextuels en fonction de l’application en cours d’exécution. Il suffira par exemple de lancer FaceTime pour voir apparaître à cet endroit des raccourcis renvoyant vers les derniers appels ou d’autres fonctions.

Un Face ID en prime

La machine n’en reste cependant pas là et elle embarque également un système analogue au Face ID. Grâce à ses capteurs, elle est capable de détecter le passage d’un utilisateur devant sa caméra et d’activer automatiquement le système de reconnaissance faciale afin de déterminer s’il s’agit bel et bien de son propriétaire.

Bref, vous l’aurez compris, ce concept de Mac Mini fourmille de bonnes idées et il n’aurait sans doute aucun mal à déclencher la sympathie des fans de la marque. Il pourrait également intéresser toutes les personnes à la recherche d’une machine discrète et nomade.

Mac Mini : image 1 Mac Mini : image 2 Mac Mini : image 3 Mac Mini : image 4 Mac Mini : image 5 Mac Mini : image 8 Mac Mini : image 7 Mac Mini : image 6

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.