Mac Mini : un nouveau modèle pour le mois prochain ?

Apple a renouvelé la plupart de ses ordinateurs l’année dernière et même le Mac Pro a eu droit à une nouvelle version particulièrement aboutie. Il reste cependant une machine qui n’a pas été mise à jour : le Mac Mini. Le dernier modèle date effectivement de 2012 mais il semblerait que la Pomme Croquée nous prépare une jolie surprise. Un revendeur belge vient effectivement de lister deux nouveaux Mac Mini (ici et ) fonctionnant sous la plateforme Haswell, des Mac Mini qui pourraient (le conditionnel est important) arriver sur le marché dès le mois prochain.

Il arrive fréquemment que les revendeurs spécialisés listent des produits qui n’ont pas encore été annoncés par leur constructeur. C’est une bonne manière de se placer sur certaines requêtes porteuses avant la concurrence et nombreux sont ceux à procéder de la sorte dans le petit milieu de l’e-commerce, y compris les plus gros sites du secteur.

Mac Mini Haswell

Vers un Mac Mini Haswell avant la fin du mois de février ?

Un internaute a donc pris la peine de contacter directement le revendeur en question – Computerstore.be pour ne pas le nommer – afin d’en apprendre un peu plus sur ce nouveau Mac Mini. La personne au bout du fil lui a apparemment dit que toutes les données présentes sur ces deux pages provenaient d’Apple, ou de sources fiables. En outre, si la date de lancement de la machine n’est pas encore connue, le revendeur pense pour sa part qu’elle pourrait arriver sur l’Apple Store avant la fin du mois de février.

Difficile évidemment de savoir si toutes ces informations sont fondées. Selon Computerstore.be, en tout cas, le nouveau Mac Mini serait décliné en deux versions : une dotée d’un processeur Intel Core i5, une autre dotée d’un processeur Intel Core i7. Les deux configurations feraient la part belle à la plateforme Haswell et elles auraient même droit au WiFi 802.11 ac ainsi  qu’à une sortie HDMI et des ports USB 3.0, Firewire et Thunderbolt. Le tout avec une carte graphique Intel Iris, bien entendu.

Comme dirait l’autre, qui vivra verra.

Sources : 1, 2