Mac OS : une mise à jour pour contrer Flashback

Plus tôt dans le mois, une terrible nouvelle est tombée : nos Mac aussi peuvent être vérolés. Incroyable, non ? Pas vraiment, on est d’accord, mais il faut avouer que Flashback a fait plutôt fort en infectant 600.000 machines à travers le globe. Et si vous avez suivi l’affaire de prêt, alors vous avez du apprendre qu’Apple travaillait justement sur un correctif pour contrer l’infection et, surtout, pour éradiquer ce méchant malware. Oui, et bien sachez que ce fameux correctif est désormais disponible et il vous suffira donc d’installer la dernière mise à jour de Java qui va bien pour pouvoir dormir sur vos deux oreilles.

Mac OS : une mise à jour pour contrer Flashback

Pour rappel, sachez que Flashback était quand même une belle saloperie. Profitant d’une faille de sécurité présente dans Java, ce malware plutôt discret avait pour principale mission d’infecter nos Mac afin de récupérer les mots de passe et toutes les données personnelles de l’utilisateur. Typiquement le genre d’infection qui pique un peu. Le truc, en plus, c’est qu’il suffisait de se rendre sur certains sites pour être automatiquement infecté et on comprend donc pourquoi le virus s’est rapidement étendu à travers les continents.

Bien heureusement, Apple a trouvé une solution et la firme à la Pomme vient ainsi de déployer une nouvelle mise à jour de Java. Mise à jour qui supprimera les variantes les plus courantes de Flashback et qui désactivera également l’exécution automatique des appels Java dans le module web. Si vous ne pouvez pas vivre sans ces derniers, sachez qu’il est bien évidemment possible de réactiver cette fonctionnalité en vous rendant dans les préférences du système.

Bref, autant vous dire qu’il est préférable d’installer cette mise à jour le plus vite possible. Yep et même si cette histoire n’est pas très amusante, elle nous permet tout de même de constater une chose : OS X est de plus en plus en vogue. Et à mon avis, ce n’est pas la dernière fois que nos bécanes se trouvent infectées par une saloperie.