Mac OS Snow Leopard : les premières captures…

Forcément, la WWDC 2008 a fait la part belle à l’iPhone 3G ainsi qu’à la présentation des nouvelles applications prévues pour le téléphone de la Pomme. On s’en doutait un peu, en même temps. Mais du coup, peu de gens ont fait attention au fait que Mac OS X.6 allait bientôt sortir. Alors la nouvelle version s’appelle Snow Leopard et nous avons déjà quelques captures qui circulent sur internet…

C’est amusant parce que sur les deux heures de présentation lors du WWDC 2008, seules quelques secondes ont été consacrées à Snow Leopard, la prochaine version de Mac OS. En même temps, il est possible que l’iPhone 3G soit un peu plus vendeur, hein… Donc toujours est-il que c’est très exactement pour cette raison que j’ai décidé de vous parler de ce fameux Mac OS X.6.

Si les améliorations seront assez minimes, on sait déjà que Mac OS X.6 supportera 16 téraoctets de mémoire vive. Oui, ce n’est pas mal et nul doute que les amateurs de retouche photo / vidéo seront aux anges. Autre innovation, Snow Leopard intègrera le système de fichiers ZFS. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un système de fichiers open source qui offre une très haute capacité de stockage et qui présente comme principal avantage le fait d’être très léger.

Ce qui est très chouette aussi, c’est que notre brave léopard des neiges (qui fait quand même partie des 10 espèces les plus menacées au monde) fonctionnera parfaitement avec Microsoft Exchange. Les applications Mail, iCal et le carnet d’adresses pourront donc se synchroniser avec ce type de serveurs. Et comme l’iPhone 3G intègrera le protocole ActiveSync, cela permettra sans doute aux solutions Apple de s’imposer un peu plus dans l’entreprise.

Enfin, une nouvelle version de QuickTime devrait voir le jour et Mac OS X.6 sera optimisé pour les Mac équipés des processeurs multicoeurs d’Intel. A noter quand même que Snow Leopard est attendu pour… dans un an.

Via Gizmodo

Mots-clés applemac oso.s