Mac OS X Leopard en vidéo…

Comme vous le savez certainement, la nouvelle version de Mac OS X s’apprête à débarquer dans nos contrées. Baptisée Leopard, elle apporte évidemment son lot de nouveautés et plutôt que d’en faire une liste, je vous propose de découvrir une vidéo saisissante qui prouve bien qu’Apple n’a pas forcément grand chose à envier à Microsoft.

Alors même que le MacBook m’attire de plus en plus, Bastien m’a gentiment fait remarquer qu’il était préférable d’attendre un peu avant de me lancer puisque Léopard est annoncé pour le 26 octobre. Il n’en fallait pas plus pour me pousser à fouiner un peu sur le net. Tant mieux, puisque ça m’a permis de tomber sur un article de Tapahont et donc sur cette vidéo que je vous encourage à découvrir de toute urgence.

Et on peut dire qu’une fois de plus, Apple m’a complètement bluffé. Il faudra bien entendu attendre de le tester avant de se prononcer mais Leopard s’annonce déjà comme l’un des systèmes d’exploitation les plus aboutis à ce jour. L’ergonomie et l’interface m’ont l’air particulièrement soignées, ce qui semble d’ailleurs être la marque de fabrique de la firme à la pomme.

Au chapitre des nouveautés, on pourra quand même citer un joli bureau avec tout plein d’effets 3D, la fonction « Stacks » qui donne une nouvelle dimension au Dock, un nouveau Finder mais aussi et surtout la fonction Quick Look qui permet d’examiner un fichier sans l’ouvrir pour autant. Forcément, je ne connais pas du tout les versions précédentes mais pour un peu, je tomberais presque amoureux de Steve Jobs. J’ai bien dit « pour un peu », hein…

Via Tapahont