Mac OS X Lion disponible sur les réseaux torrent

Cela fait maintenant quelques jours que tous les membres du programme Mac Developer peuvent s’amuser avec Mac OS X Lion. Ce qui nous a permis d’apprendre pas mal de choses à son sujet, comme le fait qu’il va gérer le TRIM et qu’il ne fonctionnera pas avec des Mac embarquant un processeur plus vieux que le Core 2 Duo. Et forcément, des petits malins se sont dit que ce serait quand même une bonne idée de le partager sur les réseaux torrent…

Sur le papier, Mac OS X Lion semble plutôt prometteur. Certes, on peut s’inquiéter de l’intégration de certaines fonctions en provenance direct d’iOS, mais il ne faut pas oublier les autres nouveautés apportées par le prochain système d’exploitation d’Apple. Nous en avons déjà parlé jeudi dernier mais, en ce qui me concerne, je dois avouer que Reprise, Auto Save, Versions et Mail 5 m’ont mis en appétit. Surtout Reprise, d’ailleurs, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

On comprend donc que tous ceux qui bénéficient d’un compte Mac Developer se soient jetés dessus. En jetant un oeil à mes statistiques, je me suis d’ailleurs rendu compte que vous étiez quelques uns à me rendre visite depuis Mac OS X Lion, bande de petits coquins. Dans tous les cas, ce qu’il faut quand même rappeler, c’est que tout le monde peut profiter d’un compte développeur chez Apple, puisqu’il suffit tout simplement de débourser 99 euros pour s’inscrire au programme.

Bref, toujours est-il qu’il n’y a rien de surprenant au fait que Mac OS X Lion se soit retrouvé sur les réseaux underground du moment. Microsoft en a déjà fait les frais avec son Vista et son Windows 7, donc c’est presque devenu une habitude. En revanche, ce qu’il faut signaler, c’est que l’installation de cette version n’est pas sans danger. Loin de là même.

D’après les premiers retours, il semblerait en effet que Mac OS X Lion communique pas mal avec les serveurs de Cupertino. Et si la Pomme se rend compte que vous ne disposez pas d’un compte sur le Mac Developer, alors il y a une chance pour qu’elle vous empêche de mener plus loin vos investigations. Et là, c’est le drame façon Jacques Pradel parce que tu n’auras pas d’autres solutions que de repasser sur Mac OS X Snow Leopard. Autant dire que si tu utilises ton Mac pour bosser, faudra peut-être éviter de jouer au « early adopters ».

M’enfin, si certains d’entre vous ont franchi le pas, qu’ils n’hésitent pas à nous filer leurs premières impressions et leurs premiers retours.