Mac OS X Lion : sortie demain ?

Mine de rien, cela fait un long moment qu’on l’attend, ce petit coquin de Mac OS X Lion. Après plusieurs beta, on pensait même qu’il allait débarquer dès le début de l’été mais force est de constater que nous nous sommes bien plantés sur ce coup. Et pour cause puisque nous sommes à présent le 19 juillet et que le lion n’a pas encore commencé à rugir. L’attente commence à se faire longue mais il est possible que tout s’arrange très prochainement. En effet, d’après 9 to 5 Mac, Mac OS X Lion pourrait sortir… demain. Et attention car ce n’est pas la seule bonne nouvelle colportée par la rumeur. Non, toujours d’après eux, il pourrait être accompagné du fameux MacBook Air Sandy Bridge que l’on attend depuis un moment aussi !

Mac OS X Lion : sortie demain ?

Car en effet, d’après 9 to 5 Mac, les équipes travaillant pour le programme Apple Care seraient en train de terminer leur formation sur Mac OS X Lion. Et ce n’est pas tout. Si l’on en croit nos amis de MacRumors, les Apple Stores seraient également en effervescence et le personnel aurait ainsi reçu les fameux disques durs permettant de déployer rapidement le système d’exploitation sur l’ensemble des machines du parc. Notons d’ailleurs, pour être un peu plus précis, que l’envoi de ces disques durs aurait commencé la semaine dernière et seraient en passe de se terminer eux aussi.

Alors bien sûr, tout ce que prouvent ces évènements, c’est que la sortie de Mac OS X Lion est imminente, rien de plus. Les derniers préparatifs sont en train d’être bouclés et le nouveau système d’exploitation pommé devrait logiquement suivre dans la foulée, mais vous devez sans doute vous demander d’où vient précisément la date du 20 juillet, non ? Normal. Et bien pour tout vous dire, chers camarades, c’est AppleInsider qui a avancé cette date. Et ce n’est pas la seule information révélée. Toujours d’après eux, Apple en profiterait pour lancer le fameux nouveau MacBook Air « Sandy Bridge ». Un MacBook Air qui intègrerait un outre un port Thunderbolt, tout comme le dernier MacBook Pro et le dernier iMac. D’après eux, il pourrait en outre proposer nativement 4 Go de RAM ainsi qu’un disque dur SSD de 128 Go. Là encore, de mon point de vue, c’est plutôt logique. La concurrence est rude sur le marché de l’ultra portable et Apple n’aura d’autre choix que de donner un sérieux coup de fouet au modèle d’entrée de gamme pour rester compétitif. Une bonne chose pour les consommateurs, cela va sans dire.

Voilà donc pour les dernières nouvelles. Le plus positif, dans l’histoire, c’est que nous devrions être très vite fixés. Il ne reste en effet plus que quelques heures à patienter.

MAJ : L’information a été confirmée par Peter Oppenheimer, directeur financier d’Apple, Mac OS X Lion sortira bien ce 20 juillet, sans doute en soirée chez nous.

MAJ : les Apple Stores sont fermés.