Mac : SnowChecker, pour vérifier la compatibilité de vos applications

Fred - le 06/11/2009 à 17:25 - Matos & Logiciels - 2 commentaires

Cela fait déjà un petit moment que Mac OS Snow Leopard est dans les bacs mais figurez-vous que je n’ai pas encore pris le temps de l’installer (ni même de l’acheter d’ailleurs). Et oui, c’est comme ça quand vous avez un emploi du temps de blogueur, hein… Et si vous êtes dans le même cas que moi, alors vous risquez fort d’accrocher à SnowChecker, une application qui va vérifier la compatibilité de vos applications pour vous assurer une migration en douceur.

Mac : SnowChecker (capture 1)

Trop de la balle ! Bon, mon enthousiasme risque de casser les oreilles des linuxiens et des windowsiens mais le fait est que je suis toujours surpris de voir à quel point on trouve des applications vraiment chouettes sous Mac. Oui, même que SnowChecker en fait partie puisqu’elle va vous permettre de mettre à jour votre Mac vers Snow Leopard sans encombre, en vérifiant la compatibilité de toutes les applications installées sur votre machine. Et tout ça de manière complètement transparente et en s’appuyant sur le wiki de Snow Leopard Compatibility.

Mac : SnowChecker (capture 2)

Pour chaque application installée, SnowChecker vous affiche son seuil de compatibilité. Tout étant symbolisé par de grosses icônes bien voyantes, vous ne devriez avoir aucun problème pour vous y retrouver. Point positif, pour chacune d’entre elles, l’application vous indique la solution disponible (si elle existe). Souvent, il suffit de mettre à jour son application pour qu’elle soit supportée par Snow Leopard. Autant vous dire qu’il est préférable de faire ces différentes mises-à-jour avant d’installer la bête.

En bref, SnowChecker est un très bon plan, et on aimerait bien voir débarquer un jour ce type d’initiative pour les O.S de la firme de Redmond.

Articles similaires

2 commentaires

Certaines balises HTML sont autorisées. N'hésitez donc pas à faire des liens ou à mettre en forme votre texte. Dans tous les cas, veillez à rester correct, courtois et agréable.

  • burningHat #1 - Le 6 nov 2009 à 17 h 32 min

    Bah prépare toi à bien redécouvrir ton mac une fois l’upgrade vers SL faite crois-moi… Perso, j’en suis encore plus fan! ;-)

    RépondreRépondre
  • www.fuzz.fr #2 - Le 6 nov 2009 à 17 h 41 min

    Mac : SnowChecker, pour vérifier la compatibilité de vos applications…

    Cela fait déjà un petit moment que Mac OS Snow Leopard est dans les bacs mais figurez-vous que je n’ai pas encore pris le temps de l’installer (ni même de l’acheter d’ailleurs). Et oui, c’est comme ça quand vous avez un emploi du temps de blogueur, hei…

Laisser un commentaire

Si vous avez aimé cet article ou que vous souhaitez tout simplement en discuter, n'hésitez pas à réagir et à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !

* *