MacBook Air 12 pouces : un lancement prévu avant avril ?

La MacBook Air 12 pouces vous obsède et il hante même vos fantasmes les plus secrets ? Quelque chose me dit que vous finirez par attacher des gens dans votre cave. En attendant, rassurez-vous car le coquin pourrait arriver un peu plus tôt que prévu sur le marché. Certaines sources font effectivement état d’un lancement planifié avant le mois d’avril, et donc quelque part dans les semaines à venir.

Comme à l’accoutumée, il est important de rester prudent et de ne pas vous emballer trop vite. Il est encore trop tôt pour souscrire un prêt Sofinco et il vaudra mieux attendre soit l’annonce officielle, soit de nouvelles fuites, pour être totalement fixé. D’autant que toutes ces informations proviennent de… Digitimes.

Lancement MacBook Air 12 pouces

Concept par Martin Hajek

D’après le site, ou plutôt d’après ses sources, Apple aurait complètement bouclé son projet et la production de la machine ne devrait pas tarder à démarrer. Mieux, la firme souhaiterait même le lancer dès le premier trimestre de l’année pour frapper un grand coup et ne pas laisser ses concurrents s’installer sur le marché.

Le MacBook Air 11 pouces va finalement tirer sa révérence. Enfin peut-être.

Il faut avouer que la concurrence est de plus en plus rude sur le secteur, et nous en avons encore eu la preuve lors du dernier CES. Dell était effectivement très en forme, pour le coup.

Le bon côté de la chose, c’est que le premier trimestre est bien entamé. Si ces fameuses sources disent vrai, le MacBook Air de 12 pouces devrait donc arriver dans l’Apple  Store le plus proche de chez vous dans deux mois au maximum.

Notez d’ailleurs que son arrivée va chambouler pas mal de choses dans le catalogue de la firme. Le MacBook Air 11 pouces pourrait effectivement tirer sa révérence au profit du nouvel arrivant. Et l’autre modèle ? Il resterait en vente. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Quoi qu’il en soit, sachez que la MacBook Air 12 pouces devrait avoir droit à un tout nouveau design, et être ainsi plus fin que ses prédécesseurs. Il serait d’ailleurs dépourvu de connectique, en dehors de ports USB de Type-C. Sinon, eh bien il est aussi question d’un nouveau pavé tactile et d’un système de refroidissement passif, pour une machine totalement silencieuse.

Via