MacBook Air : quelques rumeurs parmi tant d’autres

Si tout le monde a vu juste, alors Apple risque de dévoiler son nouveau MacBook Air le 20 octobre prochain, soit mercredi prochain. Et forcément, de nombreuses bruits de couloir enflent sur la toile depuis quelques semaines. Pour vous permettre d’y voir un peu plus clair, voici une liste des rumeurs les plus crédibles que l’on puisse trouver. Mais attention, car cette dernière n’est pas forcément exhaustive, hein…

Alors forcément, si vous avez entendu parler d’une rumeur et que cette dernière n’apparaît pas ici, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires de cet article. Pour le reste, voilà ce que pourrait bien proposer le prochain MacBook Air :

  • Un processeur Core2Duo. Inévitable selon moi pour conserver une bonne autonomie et pour éviter de générer trop de chaleur. Question puissance, ce type de processeur suffit amplement pour Mac OS de toute manière.
  • Un modèle 11.6 pouces. Ce dernier serait sans doute accompagné d’un autre modèle 13.3 pouces un poil plus cher. Quoi qu’il en soit, ce serait un bon moyen pour la firme de se positionner sur le marché de l’ultra mobilité et de proposer une solution peu coûteuse.
  • Un disque ou une barrette SSD. La barrette SSD existe déjà et elle offre un certain nombre d’avantages parmi lesquels on peut citer un faible encombrement. Et quand on produit une machine aussi fine et aussi petite, la place occupée par les composants est un point à prendre en compte.
  • Une batterie plus autonome. En intégrant une barrette SSD, la firme pourrait gagner un peu d’espace et en profiter pour proposer une plus grosse batterie conférant à la machine une autonomie plus importante. Cela dit, il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles.

Question mémoire vive, je pense aussi que le nouveau MacBook Air se contenterait d’une barrette de 2 Go soudée directement à la carte mère. Pour le reste, et bien patience, patience…