MacBook Air Retina : une annonce la semaine prochaine ?

Le MacBook Air Retina, aussi connu comme le MacBook Air Furtif dans certains milieux peu recommandables, est très attendu par les croqueurs de pommes. Certains d’entre vous en rêvent peut-être même la nuit et ces quelques lignes devraient leur faire plaisir. Selon The Michael Report, Apple pourrait effectivement profiter de sa conférence de la semaine prochaine pour présenter sa nouvelle machine.

A la base, cette conférence de presse est censée se focaliser sur la Watch, mais la Pomme Croquée aurait finalement décidé de faire d’une pierre deux coups en présentant un nouvel ultra-portable taillé pour les consommateurs les plus nomades.

MacBook Air Furtif Concept

Le MacBook Air Furtif vu par Martin Hajek.

La prudence est évidemment de mise, d’autant que le site en question se contente de citer de simples sources internes, et inévitablement proches du dossier. Aucune preuve pour étayer sa thèse, malheureusement. Ceci étant, il aurait lancé une enquête en parallèle pour confirmer l’information et son initiative se serait révélée payante.

Inutile de préciser que le conditionnel n’est pas là par hasard.

Un rappel des rumeurs concernant le MacBook Air Retina

Comme chacun le sait, le Macbook Air Retina devrait être encore plus fin et encore plus léger que les machines actuellement présentes au catalogue du constructeur. Avec un écran Retina de 12 pouces en prime, et un nouveau pavé tactile dénué du mécanisme habituel. Apple l’aurait effectivement troqué pour une série de capteurs situés à des endroits stratégiques.

Cette nouvelle machine serait aussi dépourvue de ventilateurs. Elle n’émettrait donc pas le moindre son. Ah, et sinon il faudrait aussi s’attendre à au moins un port USB de Type-C et à un nouveau connecteur MagSafe ultra fin.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur, mais il faudra attendre lundi prochain pour y voir plus clair. J’essaierai d’ailleurs de vous faire un topo complet sur la conférence dans la soirée ou, au plus tard, le lendemain matin.