MacBook Art Project, quand la Pomme inspire…

Depuis ce matin, j’ai vu tomber dans mon agrégateur une tonne de billets présentant ce que tout le monde a pris pour le nouveau netbook d’Apple. Pour être franc, j’ai presque failli en parler et puis je me suis finalement abstenu. Pour une fois, j’ai bien fait car le fameux netbook n’en est pas un. Non, il s’agit simplement d’un « bookart » inspiré par la firme à la Pomme et réalisé par un gars talentueux du nom de Kyle Buckner

Première photo du MacBook Art Project

Une deuxième photo du MacBook Art Project

Un type qui risque de devenir très vite célèbre, vu les circonstances. Comme à chaque fois avec la célèbre firme, cette fameuse rumeur du netbook d’Apple a fait couler énormément d’encre. De nombreux blogueurs se sont jetés sur la nouvelle et l’ont relayé immédiatement sur leur blog, ce qui a par ailleurs surchargé mon pauvre Reader (qui a, au passage, les reins sacrément solides).

Une troisième photo du MacBook Art Project

Oui, sauf que c’était du pipot.

En réalité, ce netbook n’en était pas vraiment un. Comme l’explique Cult of Mac (qui a d’ailleurs été à l’origine de cette horrible rumeur, honte à eux), il s’agit en réalité d’un « bookart » réalisé par Kyle Buckner, un passionné qui a réalisé là une véritable oeuvre d’art. Oui, le tout en bois, en carton, en papier et qui inspirera d’ailleurs peut-être ce bon vieux Steve lorsqu’il reprendra sa place dans sa firme.

Via Cult of Mac