MacBook Mini : entre rêve et utopie…

Les russes aussi savent buzzer… Et un magazine  le prouve bien puisqu’il a balancé une photographie d’un MacBook Mini qui s’est retrouvée à faire le tour de la planète aussi vite qu’un russe en train de descendre une bouteille de vodka. Faut dire aussi, un netbook fabriqué par Apple, ce serait quand même chouette. Même qu’à ce niveau là, ça s’appelle du rêve ou de l’utopie.

Le magazine russe en question...

Selon le magazine de nos cousins sibériens (je déconne, tous les russes n’habitent pas en Sibérie et ne se nourrissent pas de graisse d’ours), le MacBook Mini devrait voir le jour… euh… Bon, en fait, je lis le russe encore moins bien que l’anglais donc on sait juste que ce serait pour 2009 et qu’il coûterait quelque chose comme $899, ce qui me fait beaucoup rire (et je vais vous expliquer après pourquoi).

Mais bon, si l’on en croit ce magazine, le MacBook Mini (rien que le nom est débile, tiens) proposerait un écran de 10.4 pouces (1280×768), un processeur Intel Atom, 2Go de… DDR3 (?!), une GeForce 9400M, un disque SSD de 64Go, et un port USB, et un port mini Display Port, et du WiFi, et du BlueTooth et même un petit pot de lubrifiant histoire de faire passer tout ça.

Et le MacBook Mini...

Pourquoi je me marre ?

Tout simplement parce qu’on parle d’Apple, là, et que la firme n’est vraiment pas du genre à proposer une machine aussi bien équipée à un prix aussi dérisoire. Faut quand même pas déconner, on vit à l’ère du capitalisme, hein… Si la Pomme se met à faire de l’humanitaire, alors ça veut dire qu’on est bien dans la merde. Cela dit, on pourrait très bien voir arriver un jour un produit à ce prix-là, mais il n’embarquerait sans doute pas un matos aussi intéressant.

Et puis, il ne faut pas non plus oublier que le MacBook d’entrée de gamme coûte juste $100 de plus et qu’il est surtout utilisé par des nomades (quand on veut de la puissance, autant s’orienter vers un MacBook Pro). Là, on parlerait d’un produit aussi bien équipé (si ce n’est mieux), plus petit et moins cher. Faut dire ce qui est, Apple n’est pas le genre de boîte à se faire de la concurrence à elle-même.

Cela dit, histoire qu’on se comprenne bien, ce n’est pas pour autant que je ne crois pas à l’arrivée, un jour, d’un netbook orné de la Pomme. Non, on y viendra peut-être (même s’il paraît que Steve n’est pas très chaud à cette idée), mais ce ne sera certainement pas le MacBook Mini, hein…

En tout cas, c’est un joli fake, de ceux qui nous invitent au rêve…

Via Gizmodo