Clicky

MacBook Pro 16 pouces, écran 6K de 31 pouces, iPhone avec nouveau Face ID, toutes les prédictions de Ming-Chi Kuo pour l’année 2019

Ming-Chi Kuo est devenu une véritable célébrité dans le petit monde des analystes en raison de la fiabilité de ses prédictions. Chacun de ses rapports est donc épluché dans le moindre détail dès sa publication et il en va de même pour son dernier papier. Un papier qui se focalise sur tous les prochains produits Apple.

Le célèbre analyste a en effet choisi de ratisser large cette fois et de se focaliser sur tous les produits qui seront introduits par Apple dans ces prochains mois.

La prudence est bien entendu de mise, mais la marque à la pomme aurait prévu pas mal de choses intéressantes pour cette année.

Un MacBook Pro de 16 pouces en approche

D’après Ming-Chi Kuo, il faudrait ainsi s’attendre à l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro équipé d’un écran plus grand. La dalle embarquée à bord de la machine tournerait en effet autour des 16 ou des 16,5 pouces. Ces lignes devraient en faire sourire certains, et notamment tous ceux qui regrettent encore les anciens MacBook Pro de 17 pouces.

Il faudrait en plus s’attendre à ce que le MacBook Pro de 13 pouces soit un peu mieux armé pour affronter nos logiciels. Une nouvelle option devrait ainsi être mise en place pour nous permettre d’atteindre les 32 Go de mémoire vive.

Apple n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là. L’entreprise serait également en train de travailler sur un nouveau moniteur de 31,6 pouces de diagonale, un moniteur capable d’afficher une définition en 6K. Il y a mieux d’ailleurs, car la dalle de cet écran serait également composée de mini LED afin d’améliorer la qualité des images restituées par son entremise.

Toujours pour les pro, il serait également question d’un nouveau Mac Pro doté d’une toute nouvelle architecture, avec un système modulaire mieux pensé que celui du modèle actuel. Les composants de la machine devraient en effet être plus accessibles et plus faciles à changer.

Un Mac Pro plus modulaire en vue

En revanche, l’analyste n’évoque pas la configuration exacte de la machine.

L’iPhone XI ne devrait pas subir de gros changements en revanche. Apple aurait choisi de conserver les mêmes diagonales d’écran avec trois modèles proposant des dalles de 5,8, 6,1 ou 6,5 pouces.

En revanche, il faudrait s’attendre à une nouvelle version de Face ID, à de plus grosses batteries et à des modules photo regroupant trois optiques et trois capteurs. Kuo évoque également le chargement sans fil dans les deux sens, une meilleure connectivité et un nouveau boîtier en verre. Sans surprise, le modèle Max devrait être le plus abouti.

Apple devrait aussi lancer deux nouveaux iPad Pro plus tard dans l’année, avec un iPad de 10,2 pouces en prime. Ce dernier risque d’hériter d’un nouveau design tendant davantage vers le borderless. Un iPad Mini nouvelle génération serait aussi à envisager… avec un design inchangé et une puce un peu plus rapide.

Pas de gros changements pour les iPhone… en dehors de la partie photo

Kuo évoque également les AirPods 2 dans son rapport et il s’attend ainsi à ce que les écouteurs soient compatibles avec le chargement sans fil tout en offrant une meilleure connectivité. L’Apple Watch risque d’être mise à jour elle aussi avec une nouvelle option permettant de basculer sur un boîtier en céramique. La fonction ECG devrait en outre être étendue à davantage de marchés.

Pour finir, l’analyste s’attend à ce qu’Apple lance un nouvel iPod Touch avec un processeur beaucoup plus puissant. Selon les dernières rumeurs, ce dernier devrait mettre davantage l’accent sur le gaming.

Mots-clés applemacbook pro