MacBook Pro 2016 : le châssis se dévoile en photo

Le MacBook Pro 2016 fait de nouveau parler de lui, cette fois avec une série de trois photos dévoilant le châssis de l’ordinateur. Débusquées par Cult of Mac, ces images semblent d’ailleurs confirmer la présence d’un écran tactile OLED situé à la place des habituelles touches de fonction. Les fans de la marque apprécieront sans doute le clin d’oeil.

Si l’on en croit les rumeurs circulant à son sujet, alors le prochain ordinateur portable professionnel de la marque de Cupertino devrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme.

Photo MacBook Pro 2016

Le MacBook Pro 2016 fait de nouveau parler de lui.

Il serait en effet pourvu d’un châssis métallique à la fois plus fin et plus léger que celui de la version actuelle, avec une robe se déclinant en quatre coloris différents : argent, gris sidéral, or et or rose.

Un MacBook Pro 2016 radicalement différent de la génération précédente

En outre, le MacBook Pro 2016 devrait faire l’impasse sur les touches de fonction habituelles et les remplacer par un écran tactile OLED personnalisable. Ce n’est qu’une simple hypothèse mais Apple pourrait l’utiliser pour faire remonter des raccourcis particuliers en fonction des applications en cours d’exécution.

Mieux, cet écran pourrait aussi s’accompagner d’un SDK complet pensé pour les développeurs et les éditeurs de logiciels.

Les images trouvées par Cult of Mac semblent confirmer ces rumeurs. Les touches de fonction ont en effet disparu au profit d’une longue barre vide, une barre qui s’enfonce de quelques millimètres dans le châssis de la machine.

Sur la droite, on peut également distinguer la présence d’un trou réservé au connecteur de la barre.

La seconde image présente la pièce de profil. Le châssis semble beaucoup plus fin que celui du MacBook Pro actuel et on remarque aussi la présence de plusieurs trous plats situés sur les tranches, des trous qui semblent correspondre au format USB Type-C. Un peu plus haut, on trouve aussi un autre trou rond. Il s’agit sans doute de la prise casque.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensaient, le MacBook Pro 2016 ne devrait pas être présenté durant la prochaine WWDC. En réalité, selon Ming-Chi Kuo, ces nouvelles machines ne seront pas dévoilées avant l’automne. Notre patience risque donc d’être mise à rude épreuve.

Photo MacBook Pro 2016 1 Photo MacBook Pro 2016 2 Photo MacBook Pro 2016 3