MacBook Pro 2016 : un Keynote pour le 27 octobre ?

Apple aurait l’intention de tenir une conférence de presse spéciale le 27 octobre afin de présenter ses dernières nouveautés, du moins selon Recode. Ce Keynote serait l’occasion pour la marque de présenter son nouveau MacBook Pro et son nouveau MacBook Air. L’information n’a cependant pas encore été confirmée par le principal intéressé, ce qui ne devrait pas vous surprendre.

Cette information provient des sources du site, des sources visiblement très proches des affaires de la firme à la pomme. D’après elles, l’événement devrait avoir lieu sur le campus de l’entreprise ou dans les environs.

Keynote Apple

Apple aurait l’intention de tenir un Keynote le 27 octobre.

Apple aurait donc l’intention de présenter deux machines, et plus précisément les nouveaux MacBook Air et les nouveaux MacBook Pro.

Un Keynote qui se focalisera sur les MacBook Air et les MacBook Pro ?

Les premiers devraient être relativement proches des modèles actuels tout en étant pourvus d’une nouvelle connectique exclusivement basée sur de l’USB Type-C. Ils devraient donc tirer un trait sur l’USB-A et sur le MagSafe et il est aussi possible qu’ils soient dotés d’un châssis se déclinant en plusieurs coloris.

En outre et d’après les dernières rumeurs en date, Apple devrait mettre un terme au MacBook Air de 11 pouces. Cette machine présente effectivement peu d’intérêt à l’heure actuelle face au MacBook.

Les MacBook Pro risquent de proposer pas mal de nouveautés pour leur part et ils devraient notamment être équipés d’un nouveau châssis à la fois plus fin et plus léger que celui de la génération précédente. Intéressant, mais ce n’est pas tout, car ils risquent aussi de se décliner en plusieurs coloris et certaines personnes ont même évoqué le lancement d’une version noire mate.

Il faut aussi s’attendre à de nombreux changements au niveau de la connectique. Les ports USB Type-A ont en effet de bonnes chances d’être remplacés par des ports USB Type-C et le MagSafe pourrait avoir droit lui aussi au même traitement.

Du changement pour la connectique

Le Thunderbolt 2 et la sortie HDMI risquent aussi d’avoir droit au même traitement afin de conserver une cohérence dans l’offre.

Les MacBook Pro 2016 auraient aussi une autre particularité : leur clavier. Apple pourrait en effet remplacer les touches des fonctions au profit d’une barre OLED tactile capable d’afficher des raccourcis contextuels, des raccourcis variant en fonction de l’application active. Certaines sources ont également évoqué la présence d’un lecteur Touch ID mais cette rumeur ne fait pas l’unanimité, et encore moins depuis la sortie de macOS Sierra.

En parallèle, il faudrait aussi s’attendre à de nouvelles puces et à de nouveaux circuits graphiques. Tous les modèles ne devraient cependant pas avoir droit à un GPU dédié, en revanche. Ce n’est effectivement pas dans la politique dans la maison.