MacBook Pro 2016 : un lecteur Touch ID intégré au bouton d’alimentation ?

Apple nous prépare une ou deux surprises pour la fin de l’année. De grosses surprises même. Dans le lot, on trouverait un tout nouveau MacBook Pro équipé d’un châssis plus fin et plus léger, un MacBook Pro 2016 qui pourrait même se décliner en plusieurs coloris. Intéressant, non ? Certes, mais ce ne serait pas la seule particularité de la machine. Du tout, même.

9to5Mac est en effet parvenu à obtenir de nouvelles infos au sujet de la machine et ces dernières devraient beaucoup intéresser nos amis croqueurs de pommes.

MacBook Pro 2016 Touch ID

Le prochain MacBook Pro serait bien équipé d’un lecteur Touch ID.

D’après le site, le MacBook Pro 2016 devrait en effet bien être équipé d’un lecteur Touch ID, exactement comme l’affirmait l’analyste Ming Chi Kuo en mai dernier.

Un lecteur Touch ID pour le MacBook Pro 2016 ?

Intéressant, mais ce n’est pas fini. Oh non. Toujours selon la même source, le lecteur en question serait directement intégré au bouton d’alimentation de la machine et il suffirait ainsi de poser le doigt dessus pour lancer le processus d’identification.

Et ensuite ? On n’en sait pas beaucoup plus sur les fonctions proposées par ce fameux lecteur malheureusement mais il ne devrait pas se limiter à cette seule fonctionnalité. Si Apple doit réellement affubler son prochain ordinateur professionnel d’un lecteur d’empreintes digitales, alors il en profitera sans doute pour l’accompagner d’une API afin de permettre aux éditeurs tiers d’en profiter. Après tout, la firme a accumulé les API ces dernières années sur iOS et il serait surprenant que macOS n’ait pas droit au même sort, non ?

Il y a un autre point à relever. La source à l’origine de ces informations a aussi indiqué que le prochain MacBook Pro serait bien équipé d’un ruban OLED situé à la place des touches de fonctions. Ce qu’on ne sait pas en revanche c’est s’il formera un ensemble avec le lecteur Touch ID de la machine.

Rappelons pour la forme que le MacBook Pro 2016 devrait aussi embarquer des puces Skylake et avoir droit à un peu plus de mémoire vive que la génération actuelle. Même chose pour l’espace de stockage d’ailleurs. Derrière, il faudrait aussi s’attendre à une palanquée de ports USB Type-C et peut-être même à des dalles 4K ou 5K.