Clicky

MacBook Pro 2018 : écran True Tone, nouveau clavier et un maximum de 32 Go de mémoire vive

Apple vient tout juste de lever le voile sur de nouveaux MacBook Pro et le géant californien n’a pas fait les choses à moitié cette fois non plus. Au programme, écran True Tone, nouveau clavier et un maximum de 32 Go de mémoire vive !

Ming-Chi Kuo a donc une nouvelle fois tapé dans le mille, la marque à la pomme avait bien de nouveaux MacBook Pro en préparation et ces derniers viennent d’être officialisés.

MacBook Pro 2018

Esthétiquement parlant, la recette ne change pas. Ces nouveaux modèles héritent d’une coque en aluminium extrêmement fine et d’une barre tactile remplaçant les traditionnelles touches de fonction.

Le MacBook Pro 2018 est officialisé

Apple a donc porté le plus gros de ses efforts sur leur fiche technique en intégrant, notamment, des processeurs de huitième génération couplés à des GPU Intel Iris Plus Graphics 655.

Les MacBook Pro 2018 auront donc un peu plus de répondant et ce n’est pas une mauvaise chose.

Apple a également profité de l’occasion pour revoir le clavier de ses machines, un clavier qui a été vivement critiqué ces derniers mois en raison de la fragilité de son système d’attache. Attention cependant, car la marque n’a pas revu entièrement son système. Rien ne dit que ce changement corrigera le problème.

Autre nouveauté, l’intégration d’une puce T2 entièrement dédiée à Siri. Tout comme sur l’iMac, l’assistant restera donc à votre écoute en permanence et il suffira ainsi de prononcer la phrase-clé habituelle pour le tirer de son sommeil et lui faire part de vos instructions.

Pas mal de nouveautés en vue

L’écran ne montera pas en définition, mais il aura la bonne idée de proposer le True Tone.

Concernant les configurations, on trouve deux nouveaux modèles de 13 pouces, des modèles embarquant un Intel Core i5 de huitième génération cadencé à 2,5 GHz et un Intel Iris Plus Graphics 655 couplé à 8 Go de RAM et à 256 ou 512 Go de stockage.

Ils seront respectivement proposés à 1999 et 2249 €.

Apple proposera aussi deux nouveaux modèles de 15 pouces équipés cette fois d’un Intel Core i7 de huitième génération cadencé à 2,2 ou 2,6 Ghz et couplé à une Radeon Pro 555X ou à une Radeon Pro 560X et à 16 Go de mémoire vive. L’espace de stockage sera de 256 ou 512 Go et on trouvera des options pour passer à 32 Go de RAM et 1 To de mémoire interne.

Ici, le prix sera de 2799 ou 3299 €.

Mots-clés applemacbook pro

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.