Nouveaux MacBook Pro : sortie le 24 février 2011 ? (maj)

Bonne nouvelle pour tous ceux qui les attendent (j’en fais partie et je n’en éprouve aucune honte), les MacBook Pro Sandy Bridge pourraient bien arriver plus tôt qu’on le pensait et débarquer sur l’Apple Store le 24 février 2011. Ah, mais c’est jeudi prochain, ça ! Houla, mais va falloir qu’on commence à faire chauffer la Master Card, les filles. Surtout si les nouveaux MacBook Pro ressemblent au fameux mockup « Liquid Metal » que je vous ai présenté la semaine dernière.

Car en effet, les signes sont là et bien là, frère. Alors même que le MacBook Pro est généralement expédié en 24 heures, figure toi que les Apple Store asiatiques indiquent des délais beaucoup plus longs, entre 2 et 4 jours. Ce n’est pas normal, ce n’est pas le hasard, ce n’est pas une coïncidence mais un signe du destin, de dieu, de tout ce que tu veux. Notons en outre que d’après des sites italiens, les MacBook Pro pourraient proposés en cinq modèles différents, on trouverait ainsi deux MacBook Pro 13 pouces, deux MacBook Pro 15 pouces et un MacBook Pro 17 pouces. Enfin en réalité, on sait juste que cinq nouvelles références vont bientôt apparaître au catalogue de la firme de Cupertino et c’est ce choix et cette répartition qui semblent le plus logique.

Et là, ce sont les gars de chez MacRumors qui ont balancé cet énorme pavé dans la mare en disant que les nouveaux MacBook Pro pourrait sortir jeudi prochain. Nous, on les attendait plutôt début mars et on peut dire que la Pomme nous prend de court, je n’ai même pas eu le temps de passer un coup de fil à mes copains de Sofinco, c’est dommage. Alors forcément, on ne sait pas encore ce que ces nouveaux MacBook Pro proposeront mais on trouve quand même pas mal de rumeurs un peu partout sur le web :

  • Les prochains MacBook Pro embarqueront du Sandy Bridge.
  • Les prochains MacBook Pro embarqueront tous du Intel Core.
  • Les prochains MacBook Pro 13 pouces embarqueront un GPU Intel intégré.
  • Les prochains MacBook Pro 15 et 17 pouces embarqueront une ATI.
  • Les prochains MacBook Pro proposeront un nouveau design.
  • Les prochains MacBook Pro seront plus fins et plus légers.
  • Les prochains MacBook Pro seront plus autonomes.
  • Les prochains MacBook Pro embarqueront du SSD (ou mémoire flash) en série.
  • Les prochains MacBook Pro proposeront le lecteur optique en option.

Voilà, je pense que je n’ai rien oublié mais si c’est le cas, les commentaires sont là pour ça. Ce que l’on peut remarquer, quand même, c’est que la Pomme n’a pas pour habitude de lancer des nouveaux produits le jeudi. C’est donc assez bizarre. Mais le plus inquiétant, finalement, c’est qu’aucune Keynote n’a été planifiée. Là, c’est juste flippant puisque cela veut peut être dire que ces nouveaux MacBook Pro ne bénéficieront que d’une simple mise à jour, et pas d’une refonte complète.

Sauf qu’il faut quand même se rappeler d’une chose. Jeudi prochain, Steve Jobs fêtera ses 56 ans. Et on le sait, en ce moment, il ne va pas fort, vraiment pas même. Dans ce contexte, il est possible que la firme de Cupertino ait décidé d’avancer au maximum la présentation de sa nouvelle gamme et on comprendra facilement pourquoi.

Aller, plus que quelques jours et on sera enfin fixé.

MAJ du 21 février 2011 : Best Buy vient tout juste d’ajouter cinq nouvelles références à son catalogue, accompagnées des tarifs suivants : 1.199 $, 1.499 $, 1.799 $, 2.199 $, 2.499 $. On peut donc déjà dire que le nouveau MacBook Pro ne sera pas moins cher, c’est désormais une certitude. Pour le reste, on notera que les délais de livraison des MacBook Pro sur les Apple Store sont passés ont été revus à la hausse, on devrait donc voir débarquer la nouvelle gamme dès la semaine prochaine comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date.

MAJ du 22 février 2011 : D’après BGR, les nouveaux MacBook Pro pourraient proposer un trackpad plus imposant et embarquer soit un SSD soit de la mémoire flash pour le système d’exploitation. Un disque dur standard viendrait ensuite compléter l’offre pour nos données.

MAJ du 22 février 2011 (bis) : Apple aurait programmé une réunion secrète dimanche prochain en demandant à ses employés de signer une clause de confidentialité. Reste à savoir si c’est en lien avec la sortie prochaine des nouveaux MacBook Pro.

MAJ du 23 février 2011 : Notons que c’est également demain que Intel devrait présenter son Light Peak. En outre, il faut savoir que Apple a confirmé la tenue d’une Keynote spéciale le 2 mars prochain.

MAJ du 24 février 2011 : Une rumeur vient tout juste de tomber, les spécifications techniques d’un des prochains MacBook Pro 15 pouces auraient ainsi été dévoilées. Vous pouvez les découvrir dans cet article.

MAJ du 24 février 2011 (bis) : L’Apple Store est actuellement fermé (13h00).

MAJ du 24 février 2011 (ter) : Les nouveaux MacBook Pro 2011 « Thunderbolt » sont là. L’Apple Store est ouvert d’ailleurs.