MacBook Pro : de nouveaux modèles pour septembre ?

Peu avant l’été, Apple a levé le voile sur de nouveaux MacBook Air profitant de l’architecture Haswell d’Intel, une architecture qui augmente légèrement leur puissance tout en leur conférant une excellente autonomie tournant autour des dix heures. Il n’est pas nécessaire d’être devin ou medium pour comprendre que les MacBook Pro auront eux aussi droit au même traitement. Non, et si l’on en croit Cult of Mac, alors les nouveaux MacBook Pro pourraient être présentés dès le mois prochain, soit d’ici quelques semaines tout au plus. Moralité, si vous comptiez investir prochainement, vous feriez peut-être mieux d’attendre encore un peu avant de sortir votre carte bleue.

Si l’on en croit Cult of Mac, cette information proviendrait d’une société basée à Hong Kong, et plus précisément de EMSOne. Selon cette dernière, Apple aurait lancé la production des nouveaux MacBook Pro au début du mois. Autrement dit et pour faire simple, ce ne serait qu’une question de semaines avant que ces nouvelles machines ne soient officiellement présentées.

Nouveaux MacBook Pro Haswell

Les nouveaux MacBook Pro Haswell pourraient être présentés dès le mois prochain.

Des machines qui feront la part belle au Haswell et seront donc plus puissantes, et plus autonomes. Une bonne chose pour le MacBook Pro 13 pouces et pour le MacBook Pro Retina 13 pouces qui devaient se contenter jusque là d’une carte graphique intégrée Intel HD 4000. Puisqu’on en parle, Apple aurait même demandé à Intel de lui fournir la carte graphique intégrée la plus puissante possible pour ses MacBook Pro Retina. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, le fondeur aurait accédé à la requête de la firme et les MacBook Pro Retina 15 pouces intègreraient ainsi du Iris Pro 5200, contre du Iris 5100 pour le modèle 13 pouces. Une bonne chose, surtout quand on sait que ce dernier n’a pas de GPU dédié, contrairement à son grand frère.

Et après ? Les configurations devraient également être revues à la hausse avec de plus gros disques SSD (vers un SSD dépassant les 1 To en option ?) et un peu plus de choix en matière de mémoire vive. Le tout pour des prix qui devraient rester inchangés.

Mais la vraie question finalement, c’est de savoir si le MacBook Pro classique survivra à cette mise à jour. Apple met de plus en plus en avant ses modèles Retina et il est effectivement possible que la firme profite du lancement des nouveaux modèles pour tourner définitivement la page.