MacBook Pro : la Magic Toolbar se dévoile en images

Apple va bientôt présenter ses nouveaux MacBook Pro. L’événement est prévu pour demain et certains d’entre vous doivent très certainement trépigner d’impatience à l’idée de découvrir ce que la firme leur a réservé. L’un d’entre eux a mené sa propre enquête et elle lui a permis de mettre la main sur des visuels représentant la Magic Toolbar de la machine, des visuels provenant de ressources en lien avec Apple Pay.

Si l’on en croit les rumeurs circulant au sujet de cette machine, alors le MacBook Pro 2016 devrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme.

Magic Toolbar MacBook Pro : image 1

Le MacBook Pro 2016 intégrera une Magic Toolbar et un lecteur Touch ID.

Il devrait notamment avoir droit à un nouveau châssis plus fin et plus léger, mais également à plusieurs coloris, le tout avec une fiche technique remaniée et avec un clavier se rapprochant davantage de celui du vénérable MacBook.

Le MacBook Pro 2016 sera équipé d’une Magic Toolbar

Mais ce n’est pas tout, car cette machine troquerait aussi les fameuses touches de fonction contre une barre tactile, une barre capable d’afficher des boutons et des raccourcis contextualisés.

Jusqu’à présent, personne n’a été en mesure de prouver l’existence de cette fameuse barre, mais tout a changé hier lorsque MacRumors a publié plusieurs visuels la mettant en scène.

Si l’on en croit l’article qui les accompagne, alors ces visuels viendraient tous de la dernière version de macOS, la 10.12.1. Apple les aurait dissimulés dans certains répertoires en lien avec son service de paiement et donc avec Apple Pay.

Comme vous pouvez le constater, cette Magic Toolbar viendra s’intégrer au-dessus du clavier, à la place des touches de fonction, et elle s’étendra sur toute la largeur du châssis de l’appareil.

Et un lecteur Touch ID en prime

Le second visuel va un peu plus loin puisqu’il montre la barre en fonctionnement. L’utilisateur se trouve sur la boutique de la marque, prêt à passer commande. Au lieu de saisir le numéro de sa carte bleue, il se contente de poser l’index sur un bouton virtuel placé à l’extrémité droite de la barre.

Ce bouton virtuel s’accompagne d’une mention faisant explicitement référence à Apple Pay et à un système de paiement par empreinte digitale. Il faut croire que les rumeurs disaient vrai, le nouveau MacBook Pro sera bien équipé d’un lecteur Touch ID.

Pour le reste, cette machine ressemble beaucoup aux MacBook Pro actuels, à quelques différences près. La plus évidente de toutes, c’est le retour du nom de la gamme sous l’écran. Cette mention avait effectivement disparu avec l’arrivée des MacBook Pro Retina. La disposition des touches est différente aussi, et on peut remarquer que les haut-parleurs encadrant le clavier sont un peu plus étroits.

Magic Toolbar MacBook Pro : image 2 Magic Toolbar MacBook Pro : image 3