MacBook Pro : le Touch ID bientôt utilisé pour remplir les champs de formulaire ?

Apple a choisi d’étendre le Touch ID aux MacBook Pro depuis quelques générations maintenant. Certains modèles embarquent ainsi un lecteur utilisé principalement pour ouvrir la session de l’utilisateur ou même autoriser les paiements en ligne.

La fonction est solide, mais elle ne va peut-être pas assez loin. Apple a donc décidé de l’étendre aux champs de formulaires affichés par Safari.

C’est tout du moins ce qui ressort de la Developer Beta 1 de macOS 10.14.4.

Du nouveau pour le Touch ID des MacBook Pro

En fouinant dans les options de cette version, des curieux sont en effet tombé sur une nouvelle fonction intégrée à Safari et liée à l’AutoFill.

Safari propose en effet depuis plusieurs versions une option pour faciliter le remplissage des champs de formulaire croisés au détour de nos sessions de consultation sur le web. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent gagner du temps en remplissant automatiquement les champs des formulaires et en insérant par exemple leur nom, leur adresse ou leur courriel sans le moindre effort particulier.

MacOS 10.14.4 devrait pour sa part proposer une toute nouvelle option liant cette fonction au lecteur Touch ID présent sur les MacBook Pro.

En se retrouvant face à un formulaire, l’utilisateur n’aurait donc qu’à poser son doigt sur le lecteur d’empreintes de son ordinateur pour remplir automatiquement ses champs.

Apple News en force sur macOS 10.14.4 et iOS 12.2 ?

Toujours dans cette même bêta, plusieurs utilisateurs localisés au Canada ont également eu la surprise de découvrir la présence d’un nouveau module consacré à Apple News, le service d’actualités développé par la firme. D’après les observateurs habituels, la prochaine version de macOS ne sera pas la seule à proposer du nouveau de ce côté-là et une application devrait également être intégrée à iOS 12.2.

Il faut néanmoins rappeler qu’il arrive parfois que des fonctions présentes dans les bêtas ne soient pas retenues pour les versions finales. La prudence est donc de mise quant à ces diverses nouveautés.

Rien ne dit en effet que l’entreprise les retiendra pour les versions finales de macOS 10.14.4 et iOS 12.2.

Mots-clés applemacbook pro