MacBook Pro : pas de gros changements en vue cette année

Le MacBook Pro devrait être mis à jour avant l’été, mais il ne faudra visiblement pas s’attendre à une révolution pour autant. Pas selon les indiscrétions des sources du site Digitimes en tout cas.

Apple a marqué les esprits l’année dernière en lançant un MacBook Pro doté d’un tout nouveau design et d’une barre tactile placée au-dessus du clavier. En dépit de ses indéniables qualités, l’ordinateur a été la cible de vives critiques portant essentiellement sur sa connectivité.

MacBook Pro

Pour gagner de la place, le constructeur a en effet choisi de supprimer le lecteur de cartes SD, la sortie HDMI et le port Ethernet pour se focaliser uniquement sur des ports USB Type-C et du Thunderbolt.

Le MacBook Pro (2018) ne devrait pas révolutionner le genre

Si la plupart des clients de la marque ont salué son audace, beaucoup lui ont reproché de trop limiter sa machine.

Apple ne compterait cependant pas changer de formule l’année prochaine et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire des confidences glanées par le site spécialisé Digitimes. D’après nos confrères, le MacBook Pro (2018) ne devrait en effet pas marquer une rupture dans l’histoire de la gamme.

Ces informations sont à prendre avec des pincettes naturellement, mais la firme aurait décidé de transférer à Foxconn une partie de la production de ses ordinateurs portables, une production initialement confiée à Quanta.

Jusqu’à présent, la répartition se faisait ainsi de la manière suivante : 20 % de la production pour Foxconn et 80 % pour Quanta. Toutefois, Apple aurait choisi de couper la poire en deux en confiant 50 % de sa production au premier et les 50 % restants au second.

Un changement sur les lignes de production

Selon les sources du site, cette décision aurait principalement pour but de réduire les coûts et elle serait rendue possible par le fait que le MacBook Pro ne devrait pas subir de changement drastique. Cette année, Apple devrait donc se focaliser sur les entrailles de son PC et plus précisément sur son processeur et sa mémoire vive.

En soi, cette nouvelle n’est pas forcément une surprise. Apple a en effet pour habitude de reprendre le design de ses produits d’une année sur l’autre afin de limiter ses coûts en matière de R&D. Le nouveau design de l’ordinateur datant de l’année dernière, il paraît donc logique de retrouver cette année une machine très proche de ce dernier.

Mots-clés applemacbook pro