Faites coucou au MacBook Pro Retina 13 pouces !

Le MacBook Pro Retina 13 pouces a déjà fait couler un peu d’encre, et ce n’est visiblement pas prêt de s’arrêter puisqu’une nouvelle référence vient d’être découverte dans la base de donnée Geekbench (un outil de benchmarking) : le MacBook Pro 10.2. Un détail intéressant, d’autant plus que l’actuel ultra-portable survitaminé de 13 pouces porte la référence 9.2 tandis que le nouveau MacBook Pro Retina est rattaché à la référence 10.1. Dans ce contexte, il y a donc de fortes chances qu’Apple nous gratifie prochainement d’un nouvel ordinateur de type Retina, et quelque chose me dit que cette information risque d’intéresser pas mal de monde.

Faites coucou au MacBook Pro Retina 13 pouces !

Mais intéressons-nous tout d’abord d’un peu plus près à la fiche technique trouvée chez Geekbench. A la croire, la configuration proposée par le MacBook Pro 13 pouces serait tout-de-même légèrement différente de celle du modèle de 15 pouces, cette nouvelle machine embarquerait ainsi un processeur Intel Core i7-3520M cadencé à 2.90 Ghz avec un cache L3 de 4 Mo et 4 Go de mémoire vive. Rappelons, pour ceux qui n’ont pas la fiche technique de MacBook Pro Retina 15 pouces en tête, que ce dernier embarque un processeur Core i7 cadencé à 2.3 Ghz ou 2.6 Ghz ainsi qu’un cache L3 de 6 Mo. Le tout avec 8 Go de mémoire vive derrière. Remarquez, nous ne sommes pas à cela près non plus, hein. La grande inconnue, en revanche, porte sur la résolution et sur le type d’écran. Là, on n’en sait absolument rien et c’est bien dommage. En revanche, pour l’OS, ce nouveau Mac jouerait bien évidemment la carte de Mountain Lion.

Reste évidemment la question de la date de sortie de cette machine, si toutefois elle existe véritablement. Et là, tous les experts et autres analystes s’accordent à dire que Cupertino pourrait la présenter dès le mois d’octobre / septembre. Quoi qu’il en soit, nous devrions donc en savoir plus dès la rentrée… Soit dans quelques semaines tout au plus.

Remarquez, un MacBook Pro Retina 13 pouces tomberait à pic, j’envisageais justement de changer de MacBook Air…

Via