D’après un analyste, le MacBook Pro Retina 13 pouces serait en cours de production

Depuis le début de l’été, on parle beaucoup d’un nouveau MacBook Pro Retina de 13 pouces qui pourrait être prochainement ajouté au catalogue d’Apple et qui viendrait donc compléter sa gamme d’ordinateurs portables professionnels. Pour le moment, tout ce que nous avons, ce sont finalement deux références (ici et ) qui ont été trouvée sur GeekBench, une gigantesque base de données dédiée au benchmarking. Les preuves de l’existence de cette nouvelle machine sont un peu minces, c’est vrai, mais cela n’a pas empêché un analyste très sérieux de déclarer que le MacBook Pro Retina 13 pouces serait actuellement en cours de production. Et il y a mieux encore puisque toujours d’après lui, cette bécane serait construite par Samsung, LGD et Sharp.

L’analyste en question s’appelle Richard Shim et il travaille pour NPD DisplaySearch. D’après lui, Apple serait en train de faire produire un MacBook Pro Retina embarquant un écran de 13.3 pouces. Un écran qui proposerait une résolution de 2560 pixels par 1600. Sympa. Format plus compact oblige, cette nouvelle machine serait en outre moins chère que l’actuel MacBook Pro Retina de 15 pouces.

D'après un analyste, le MacBook Pro Retina 13 pouces serait en cours de production

Sachant que ce dernier démarre à 2.200 € et des boulettes, cette nouvelle machine pourrait donc être proposée à partir de 1.800 ou 1.900 €. Un prix légèrement plus accessible, donc, et une bécane qui conviendrait parfaitement aux utilisateurs nomades exigeants et à la recherche d’une machine puissante mais facilement transportable. Il y a mieux d’ailleurs car à en croire Richard, ce nouveau MacBook Pro Retina pourrait aussi sortir avant la fin de l’année histoire de profiter au maximum des fêtes à venir. Sur le papier, donc, tout est magnifique, tout est formidable, et on pourrait presque y croire.

Mais voilà, les propos d’un analyste restent les propos d’un analyste. Pour le moment, tout ce que nous avons, ce sont donc quelques belles paroles et deux références apparues dans GeekBench. C’est plutôt mince, bien sûr et même si Apple n’a sans doute pas fini de s’amuser avec la technologie Retina, je pense aussi qu’il ne faut pas s’emballer trop vite. Après tout, ce serait quand même dommage qu’on y croit dur comme fer et qu’il ne sorte pas cette année, non ?

Via