MacBook Pro Retina 13 pouces : lancement au quatrième trimestre 2012 ?

Parmi les produits pommés les plus attendus du moment, on trouve bien évidemment l’iPad Mini, mais pas seulement. Non, car cela fait maintenant quelques semaines qu’on entend aussi parler d’une autre machine : le MacBook Pro Retina 13 pouces. Un nouvel ordinateur qui viendrait compléter la gamme d’ultra-portables professionnels d’Apple et qui pourrait arriver sur le marché quelque part dans le quatrième trimestre 2012 et donc avant la fin de l’année. C’est en tout cas ce que pense Richard Shim de NPD Display Search et on aurait bien envie de le croire…

Selon lui, donc, Apple pourrait lever le voile sur le MacBook Pro Retina 13 pouces quelques semaines après la Keynote dédiée à l’iPad Mini. Sachant que cette dernière est censée être prévue pour le 17 octobre, cela veut donc dire que la nouvelle bécane de la firme pourrait arriver soit en novembre, soit au début du mois de décembre. Juste à temps pour fêter l’arrivée du Grand Barbu, donc.

MacBook Pro Retina 13 pouces : lancement au quatrième trimestre 2012 ?

Concernant Richard Shim, on peut aussi rappeler que ce n’est pas la première fois qu’il évoque le prochain ultra-portable pommé. En août dernier, il avait ainsi indiqué que la production du MacBook Pro Retina 13 pouces avait débuté. Mieux, notre homme avait même ajouté que ce dernier devrait embarquer un écran offrant une résolution de 2.560 pixels par 1.600. Plutôt impressionnant, surtout quand on sait que l’iMac 27 pouces se « contente » (si on peut dire) d’une résolution de 2.560 pixels par 1.440.

Alors bien sûr, il est parfaitement légitime de s’interroger sur l’existence – ou sur la non existence – du MacBook Pro Retina 13 pouces, mais on peut tout de même rappeler que ce dernier a fait deux incursions remarquées dans la base de données de Geekbench (ici et ). Ce n’est pas forcément une preuve incontestable de son existence, mais on peut raisonnablement supposer que la technologie Retina ne restera pas une exclusivité du format 15 pouces. D’ailleurs, puisqu’on en parle, il est même question de l’arrivée prochaine d’un iMac Retina aussi. Intéressant, mais il faudra visiblement attendre l’année prochaine pour pouvoir en profiter…

Via