MacBook Pro Retina 2015 : les caractéristiques et les prix

Si Apple a présenté un nouveau MacBook et de nouveaux MacBook Air lors de son dernier Keynote, il a aussi introduit à son catalogue un nouveau MacBook Pro Retina ! Oui enfin pas complètement car le constructeur s’est uniquement concentré sur les modèles dotés d’une diagonale de 13 pouces. Envie d’en savoir plus ? Pas de problème, on va en parler tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Notez d’ailleurs que la Pomme Croquée ne s’est pas uniquement concentrée sur leur fiche technique cette fois. Non, elle les a aussi équipé du nouveau pavé tactile Force Touch inauguré avec le MacBook. Et c’est plutôt une bonne nouvelle compte tenu de ce que ses capteurs proposent.

MacBook Pro Retina 2015

LE MacBook Pro Retina 2015 est dans la place ! Enfin certains d’entre eux !

Pour le reste, les utilisateurs auront toujours le choix entre trois configurations distinctes, variant en fonction de leurs caractéristiques et, du coup, de leur prix.

Parce que trois MacBook Pro Retina valent mieux qu’un

Le premier modèle embarque un écran de 13,3 pouces capable d’afficher une définition de type Retina, et donc du 2560×1600, pour une densité de pixels de 227 ppp. Il est animé par un processeur Intel Core i5 composé de deux coeurs cadencés à 2,7 GHz, avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Le second modèle propose plus ou moins la même chose, avec un disque SSD de 256 Go cette fois.

Le troisième modèle, enfin, a droit à un processeur Intel Core i5 composé de deux coeurs cadencés à 2,9 GHz, avec 8 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage.

Inutile de préciser que les options habituelles sont de la partie. Si vous avez un compte en banque bien garni, vous pourrez monter jusqu’à 16 Go de RAM et même glisser un disque dur SSD de 1 To dans le troisième modèle.

Précisons pour finir que le premier modèle est proposé à 1 449 euros, contre 1 649 euros pour le second et 1 999 euros pour le troisième. Pour passer commande, c’est cette page.