Pourquoi l’écran du MacBook Pro Retina est incliné à 70° dans les Apple Store

Apple a le souci du détail, c’est un fait et c’est sans doute ce qui explique comment la firme est parvenue à revenir d’entre les morts en 2001 pour devenir l’une des plus puissantes firmes de ce monde aujourd’hui. Cette particularité, on la retrouve jusque dans les Apple Store où tout est mis en place pour séduire le client. Et justement, les amis, savez-vous pourquoi tous les écrans de tous les MacBook Pro Retina sont inclinés à 70° ? Non ? Vraiment pas ? Et bien ça tombe bien parce que Forbes s’est justement penché sur la question.

Pourquoi l'écran du MacBook Pro Retina est incliné à 70° dans les Apple Store

Et attention, parce que cette constatation est valable dans tous les Apple Store, peu importe le pays dans lequel ils sont implantés. Mieux, pour être sûr que tout soit parfait, les employés passent chaque matin avec leur iPhone et avec une application dédiée aux niveaux pour s’assurer que cet angle magique est bien respecté. Ah ça ne rigole vraiment pas, hein. Et si cette mise en place si particulière est aussi scrupuleusement respectée, ce n’est que pour des raisons esthétiques. Pas du tout, même.

Non, en réalité, à cet angle, l’écran du MacBook Pro Retina est censé happé le regard du passant. Genre vous débarquez pour aller acheter une nouvelle coque pour votre iPhone (le rayon des accessoires se trouvent bien évidemment tout au fond du magasin), vous passez entre les différents présentoirs et vous êtes presque obligés de porter le regard sur les écrans des machines exposées. Là, comme tout bon Geek qui se respecte, vous allez bien évidemment vous sentir obligé d’approcher d’un peu plus près et même de poser les mains sur cette bécane qui fait deux fois votre salaire mensuel.

Bravo, vous êtes tombés dans le piège tendu par Apple. Car selon la firme, si vous posez les mains sur l’un de leurs produits, vous aurez fatalement envie de sortir votre carte bleue pour l’acheter. Autrement dit, vous êtes devenu un pauvre poisson asthmatique accroché à la ligne tendue par la Pomme Croquée.

Moralité, la prochaine fois que vous passez dans un Apple Store, bandez-vous les yeux.

Via (Crédits PhotoMarlith)