Un MacBook Pro Retina Display avec résolution de 2880 par 1800 pour 2012 ?

Mine de rien, c’est quand même Apple qui a le droit aux rumeurs les plus délirantes. Genre tu compares avec d’autres constructeurs comme Acer, Sony ou encore Asus, bah ces derniers ne lui arrivent carrément pas à la cheville. Preuve en est, à en croire les gars de Digitimes, Apple pourrait lancer dès l’année prochaine un nouveau MacBook Pro « Retina Display » qui offrirait une résolution de… 2880 par 1800 ! Oui, tu as bien lu, on parle bien d’un ordinateur portable avec écran de 13, 15 ou 17 pouces qui proposerait une résolution supérieure à celle d’un écran de 27 pouces. Je ne sais pas si c’est à cause de la fièvre, mais j’ai beaucoup de mal à calmer le fou rire qui vient tout juste de s’emparer de moi.

Un MacBook Pro Retina Display avec résolution de 2880 par 1800 pour 2012 ?

Enfin, faut quand même que je fasse attention parce que si Apple décide effectivement de lancer un MacBook Pro avec une telle résolution d’écran, je pourrais bien porter un coup fatal à ma réputation numérique. D’autant plus que le Retina Display est déjà supporté par Mac OS X Lion puisqu’il est possible d’activer un mode magique, le HiDPI, sur certains Mac. Ouais mais pas sur tous, si j’en crois vos différents retours. Dans tous les cas, on peut donc dire que le Retina Display existe déjà sur les machines de la firme et ce n’est donc pas vraiment ça qui me laisse dubitatif.

Non, en réalité, ce qui m’embête pas mal avec cette rumeur, c’est surtout une histoire d’argent. Un écran proposant réellement une résolution de ce type coûterait sans doute assez cher à produire. Et quand on sait qu’un MacBook Pro n’est déjà pas donné, on se dit qu’avec un écran de ce genre, il faudrait sans doute vendre plus d’un rein pour pouvoir se faire plaisir. Alors après, faut quand même savoir que les autres constructeurs du marché risquent de lancer dès l’année prochaine des ultrabooks offrant des résolutions de type 1080p et il est d’ailleurs fort possible que Cupertino s’aligne là dessus pour son MacBook Air ou son MacBook Pro, mais je pense franchement qu’on risque d’attendre pas mal de temps avant de pouvoir profiter d’un écran en 2880 par 1800 sur les portables de la firme.

Et vous alors, vous en pensez quoi ?

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • http://www.gabrieltavernier.fr Gaby22

    Sur mon laptop Dell 17″ j’ai du 1920×1200 et c’est largement suffisant…

  • Super Patate

    Idem que Gaby, je pense pas du tout qu’une résolution aussi élevée soit necessaire (du moins, pour le moment !) et en plus, ca boosterais probablement encore le prix de MBP (qui sont déja relativement chers !)