MacBook Pro Retina : les nouveaux modèles sont disponibles

Envie de craquer pour un MacBook Pro Retina ? Le hasard fait sacrément bien les choses, puisque ces derniers viennent tout juste d’être mis à jour par leur constructeur, conformément à ce qui se murmurait depuis quelques heures dans les milieux autorisés. Bien joué, Apple ! Alors forcément, il ne faut pas non plus s’attendre à une révolution.

Et pour cause puisqu’il ne s’agit pas de nouveaux modèles, mais plutôt d’une mise à jour des anciens. Oui, et qui dit mise à jour dit aussi peu de nouveautés en perspective. Quoi que, de ce côté-là, la Pomme Croquée a plutôt bien fait les choses quand même.

Nouveau MacBook Pro Retina été 14

Premier point et pas des moindres, la firme s’est attaquée aux cinq configurations proposées sur l’Apple Store. Toutes les machines sont donc logées à la même enseigne.

Du côté des MacBook Pro Retina 13 pouces, et bien nous avons droit à de nouveaux processeurs Intel Core i5 composés de deux coeurs cadencés à 2,6 GHz ou à 2,8 GHz pour la plus grosse des configurations. La mémoire vive atteint les 8 Go, avec une carte graphique Intel Iris Graphics et un espace de stockage variant en fonction des modèles : 128 Go pour le premier, 256 Go pour le second ou 512 Go pour le troisième.

Le prix pique un peu, forcément. Comptez 1 299 euros, 1 499 euros ou 1 799 euros suivant la configuration choisie.

Ce n’est pas mieux du côté des MacBook Pro Retina de 15 pouces puisque ces derniers sont encore plus chers que leurs homologues. Remarquez, c’est assez logique car ils sont aussi plus puissants et ils ont ainsi droit à un processeur Intel Core i7 quad-core cadencé à 2,2 GHz ou à 2,5 Ghz, à 16 Go de stockage, à 256 Go ou 512 Go de stockage et à deux cartes graphiques au choix : une Intel Iris Pro Graphics pour le premier modèle, une Nvidia GeForce GT750M 2 Go pour la seconde.

Cette fois, il faudra débourser 1 999 euros ou 2 499 euros pour en profiter.

Alors, vous allez sortir le chéquier ?