MacFreeTV, le multiposte Free sur Mac

La télévision, c’est trop bien. Et quand on est chez Free, c’est encore mieux parce qu’on a des tonnes de chaînes gratos et pour tous les publics. Puisqu’on en parle, on peut donc avoir une pensée émue pour NoLife, qui s’apprête visiblement à devenir payante. Oui, donc le multiposte, c’est la vie et sur Mac c’est vraiment génial car il existe un chouette logiciel dédié : MacFreeTV.

MacFreeTV, le multiposte Free sur Mac

Comme le site officiel le dit lui-même (*mode pompage on*), MacFreeTV est « un logiciel permettant aux abonnés de l’opérateur internet français Free, de pouvoir profiter des chaînes télé proposées par Free dans le cadre de son service multipostes ». Voilà, tout est dit. Concrètement, il va vous permettre en quelques clics de regarder toutes les chaînes de la télévision ADSL (sauf TF1, M6 et W9) directement depuis votre Mac, le tout dans une interface particulièrement soignée.

Alors il faut quand même noter qu’il vous faudra obligatoirement installer VLC (disponible ici en version 1.0) avant de pouvoir en profiter. Logique, c’est un peu la même chose pour tous les logiciels du genre. Une fois que c’est fait, suffit d’aller récupérer MacFreeTV sur le site officiel et de l’installer à son tour. Là encore, comme à chaque fois sur Mac, l’opération est à la fois très rapide et très agréable.

MacFreeTV, le lecteurEt après, ce n’est que du bonheur. On lance le logiciel, on lance les chaînes et on peut même enregistrer tous les programmes de son choix. Personnellement, je n’ai pas testé cette dernière fonction mais pour le reste, tout fonctionne très bien. Y compris les chaînes en HD, qui passent vraiment bien sur mon MacBook blanc.

Ah et si vous n’avez pas de Mac, ce n’est vraiment pas de ma faute, hein…