Macintosh Portable : oubliez le MacBook Air ou le MacBook Pro Retina !

Certains moddeurs ont vraiment du génie et Patrick en fait évidemment partie. Car en effet, ce bidouilleur particulièrement talentueux est parvenu à installer un Toshiba NB100 dans la coque d’un Macintosh Portable. Le tout avec une bonne dose de Mac OS X derrière histoire de rendre jaloux tous les fanatiques qui ne jurent que par les hackintosh. Oui, et on peut dire que le résultat vaut franchement le détour. D’ailleurs, si vous en doutez, alors quelque chose me dit que la vidéo que vous allez trouver un peu plus bas devrait vous faire tout bizarre dans votre corps. Et en ce qui me concerne, en tout cas, j’en suis complètement fan.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le Macintosh Portable a bel et bien existé. En réalité, ce dernier a même été le tout premier ordinateur portable produit par Apple. Un ordinateur qui est arrivé sur le marché en 1989 et qui n’a pas spécialement bien marché. Faut dire aussi, la bête coûtait plus de 6.000$ et elle ne s’adressait donc pas à toutes les bourses. Quelques années plus tard, Cupertino a quand même retenté le coup en lançant un nouveau modèle avec écran rétro-éclairé et trackball intégré au clavier, mais sans succès.

Macintosh Portable : oubliez le MacBook Air ou le MacBook Pro Retina !

Patrick est donc parvenu à mettre la main sur cette bécane plutôt rare et il a décidé de la remettre au goût du jour en lui faisant profiter de la toute dernière version de Mac OS X. Manque de chance pour lui, et comme on peut s’y attendre, les composants initiaux de la machine n’étaient pas assez puissants pour faire tourner le grand fauve et c’est ainsi que notre bidouilleur s’est lancé dans un projet bien plus ambitieux : récupérer tous les composant d’un Toshiba NB100 et les faire rentrer dans le Macintosh Portable.

Comme en témoigne la vidéo qui suit, Patrick a bien réussi son coup et notre génie est ainsi parvenu à construire un ordinateur de ses propres mains. Une bécane qui s’avère un poil plus lourd et encombrante qu’un MacBook Air, c’est vrai, mais qui ne manque pas de classe pour autant. Non, et c’est d’ailleurs typiquement le genre de machine qui pourrait faire fureur dans les soirées mondaines.

Bravo à Patrick !



Via (Crédits Photo)

Mots-clés insolitevidéo