Clicky

macOS Mojave dispo en version bêta publique !

macOS Mojave vient de franchir une toute nouvelle étape. Apple a en effet déployé la première bêta publique de son nouveau système d’exploitation au début de la semaine et chacun peut donc en profiter à sa guise… à condition de s’inscrire au programme mis en place par la marque.

La toute première bêta publique de macOS Mojave est donc disponible pour les curieux depuis hier. Elle fait suite à celle d’iOS 12 et de tvOS 12, sorties un peu plus tôt dans la semaine.

Totalement gratuite, cette version est cependant réservée aux utilisateurs inscrits au programme de logiciels bêta mis en place par Apple.

macOS Mojave dispo en bêta publique

Ce fameux programme n’est pas réservé aux développeurs ou à une quelconque élite et chacun peut donc le rejoindre en suivant une procédure à la fois simple et rapide.

Pour être en mesure de tester la nouvelle version de macOS et les toutes dernières plateformes de son éditeur, il suffira ainsi de vous rendre à cette adresse et de vous inscrire à l’aide de votre compte Apple.

Lorsque ce sera fait, la firme vous demandera de choisir les machines à inscrire au programme et il suffira d’aller chercher votre Mac pour le faire. Ensuite, il vous sera proposé de télécharger macOS Mojave bêta 1 sur la machine sélectionnée par vos soins.

Toutefois, avant de vous lancer, il est important de commencer par vérifier si votre ordinateur est réellement compatible avec cette version.

Attention aux bugs !

macOS Mojave ne sera en effet en mesure de tourner que sur les machines les plus récentes. Pour en profiter, il faudra donc impérativement disposer d’un de ces Mac :

  • MacBook (début 2015 ou plus récent)
  • MacBook Air (mi-2012 ou plus récent)
  • MacBook Pro (mi-2012 ou plus récent)
  • Mac mini (mi-2012 ou plus récent)
  • iMac (fin-2012 ou plus récent)
  • iMac Pro (2017)
  • Mac Pro (fin 2013, plus mi-2010 et mi-2012)

Ensuite, il est aussi important de comprendre qu’une version bêta est très différente d’une version stable. De nombreux bugs peuvent ainsi survenir et il sera donc préférable de ne pas installer cette version sur un Mac utilisé en production. De nombreuses problèmes avec les applications ont en effet été remontés et macOS Mojave n’est pas encore en mesure de faire tourner tous les outils disponibles sur le marché.

Mots-clés applemacos

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.