Clicky

macOS Sierra et iOS 10 sont disponibles en bêta ouverte

macOS Sierra et iOS 10 ont été officiellement introduits par Apple durant la dernière WWDC le mois dernier. Comme à l’accoutumée, les développeurs n’ont pas eu à attendre très longtemps pour pouvoir poser la main dessus puisque les premières versions bêta leur ont été proposées le soir-même. Le commun des mortels n’a pas eu cette chance en revanche. Non, mais le géant américain avait tout de même promis l’ouverture d’un programme de bêta publique pour ses deux nouvelles plateformes.

Et devinez quoi ? La firme a tenu parole. macOS Sierra et iOS 10 sont en effet proposés depuis hier en version bêta ouverte et tout le monde peut donc en profiter.

iOS 10

iOS 10 est dispo en bêta ouverte depuis hier soir.

Comment ? Ce n’est pas très compliqué. En réalité, il suffit de rejoindre le programme spécialement mis en place par l’entreprise.

macOS Sierra et iOS 10 sont disponibles depuis hier soir en version bêta publique

Pour se faire, il faut tout simplement se rendre sur cette page et cliquez sur le bouton d’inscription. Ensuite, vous devrez vous connecter à l’aide de votre compte Apple et accepter les conditions fixées par la marque à la pomme. Lorsque ce sera fait, vous serez automatiquement renvoyé vers le guide d’installation concocté par ses employés.

Si vous voulez tester macOS Sierra, par exemple, alors vous devrez commencer par inscrire votre ordinateur au programme. Il sera d’ailleurs préférable de procéder à une sauvegarde complète de vos fichiers avant de le faire. Simple question de bon sens.

La procédure est totalement transparente et elle consiste finalement à cliquer sur un bouton. Après l’avoir fait, votre Mac ouvrira le Mac App Store et il commencera à télécharger le système. Lorsque cette étape sera terminée, l’assistant d’installation se lancera automatiquement et vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions affichées à l’écran.

Attentions aux bugs et aux plantages !

Et pour iOS 10 alors ? Le déroulé est un peu similaire. Il faudra commencer par sauvegarder le contenu de son appareil et télécharger ensuite le profil proposé par Apple.

Une fois que tout sera en ordre, vous n’aurez plus qu’à vous rendre dans le centre de mise à jour et valider l’installation de la plateforme en cliquant sur le bouton correspondant.

Plutôt simple, non ? Certes, mais il est important de rappeler que ces plateformes ne sont pas des modèles de stabilité. Il sera donc préférable de ne pas les installer sur des machines en production. Enfin sauf si vous aimez les bugs et voir l’autonomie de votre téléphone fondre comme neige au soleil, naturellement.

Mots-clés appleiosmacos

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.