macOS Sierra : voici les Mac qui pourront en profiter

macOS est disponible dès à présent pour les développeurs et il sera déployé en version finale à l’automne. Nouvelle version oblige, il apportera de nombreuses améliorations au système mais tous les Mac ne pourront malheureusement pas en profiter. Apple va en effet faire l’impasse sur les machines les plus anciennes.

Cette mesure n’est pas vraiment surprenante. La marque procède de la même manière à chaque fois et elle applique d’ailleurs la même stratégie pour sa plateforme mobile, comme évoqué ce matin.

macOS

macOS sera capable de tourner sur le MacBook.

Rassurez-vous cependant car Sierra sera capable de tourner sur la plupart des machines récentes.

macOS Sierra sera capable de tourner sur les machines les plus récentes

Le système sera ainsi compatible avec les MacBook depuis 2009 et cela vaut donc aussi pour les anciens modèles. Le MacBook Air s’en sort assez bien lui aussi puisque toutes les machines commercialisées depuis 2010 seront capables de faire tourner la prochaine version de macOS.

Même chose pour les MacBook Pro, les Mac Mini et même les Mac Pro. L’iMac s’en sort encore mieux puisque les modèles commercialisés après fin 2010 seront compatibles avec le système eux aussi.

Attention cependant car cela ne veut pas non plus dire que vous allez devoir changer d’ordinateur. En réalité, il sera tout à fait possible de rester sur OS X El Capitan puisque la firme continuera à mettre à jour le système. Même chose d’ailleurs pour les modèles précédents.

macOS Sierra apportera de nombreuses nouveautés. Dans le lot, on peut notamment citer l’intégration de Siri mais également la synchronisation du presse-papier entre plusieurs machines et/ou plusieurs terminaux, sans oublier toutes les nouveautés en lien avec les différentes applications natives de la marque et notamment avec Photo et Cartes.

En outre, le système intègrera aussi Apple Pay afin de faciliter les paiements passés sur le web. Il sera en effet possible de s’identifier avec le lecteur Touch ID de son téléphone pour passer ses commandes.

Toutes les nouveautés en lien avec cette version sont listées sur cette page, pour celles et ceux que ça intéresse.

Mots-clés applemacos