Clicky

macOS Sierra, watchOS 3 et tvOS 10 passent en bêta 5

Nouvelle valse de mises à jour pour Apple, qui n’en finit pas avec les nouvelles fonctionnalités au sein de ses divers systèmes d’exploitation. Alors que nous énoncions les ajouts apportés à iOS 10 dans sa bêta 5, la firme à la Pomme déployait au même moment macOS Sierra, watchOS 3 et tvOS 10 en bêta 5. Elles aussi inattendues, ces mises à jour étaient censées débarquer la semaine prochaine, soit deux semaines après les dernières, datant du 1er août dernier.

Dans l’absolu, tout porte à croire qu’Apple serait sur le point de proposer ses différents systèmes en versions stables et finales en direction du grand-public. Concernant OS X El Capital, prédécesseur de macOS Sierra, la version finale fut dévoilée le 31 septembre 2015.

Ransomware Apple

Les principales nouveautés embarquées dans iOS 10 bêta 5 connues, nous avons également décidé de faire un tour rapide dans le code de macOS Sierra, watchOS 3 et tvOS 10 bêtas 5, pour en savoir plus à leur sujet.

macOS Sierra, de meilleures performances générales

Rares sont les plaintes des utilisateurs au sujet de macOS Sierra, ce qui suppose que le système d’exploitation des Mac est presque arrivé à maturité. En somme, Apple ne devrait en ce moment procéder qu’aux derniers ajustements en vue d’optimiser les performances générales et la tenue de son OS pour ordinateurs.

L’installation de la nouvelle bêta passe cependant par la nécessité d’avoir au préalable la bêta 4, et si tel est le cas, il suffit d’ouvrir le Mac App Store et de vous rendre dans la section Mises à jour pour obtenir la nouvelle mouture.

watchOS 3 & tvOS 10, même scénario

Aussi bien sur le système de l’Apple Watch que sur celui de l’Apple TV, la Pomme n’a apporté aucune modification substantielle. L’ensemble des améliorations se confinent aux codes profonds des OS, qui sont pressentis pour être beaucoup plus optimisés, fluides et stables que sur les précédentes bêtas. L’Apple Watch devrait toutefois voir son autonomie très légèrement améliorée par cette bêta 5.

C’est très exactement le même scénario que sur les dernières bêtas, qui elles aussi, n’embarquaient des correctifs de bugs et des améliorations de performances générales. Apple semble donc se concentrer sur iOS, est tout de même le système installé sur l’iPhone, sa vache à lait.

Pour installer la bêta 5 sur l’Apple Watch, rendez-vous dans l’application Réglages de l’iPhone auquel il est rattaché et dans le menu qui lui est destiné. En ce qui concerne l’Apple TV, rendez-vous également dans les réglages, et si votre boitier est installé sous tvOS 10 bêta 4, la mise à jour devrait se faire assez rapidement.

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.